Quelle est la qualité de votre chauffe-eau?
La qualité de fabrication de votre appareil peut également avoir un impact sur son espérance de vie. Les qualités et les types de chauffe-eau sont très variables et, en ce sens, vous devez penser à changer votre chauffe-eau après 10 ans, ou du moins, à l’inspecter régulièrement passé cette période.
Quelle est la durée de vie de votre chauffe-eau?
Dans les faits, un chauffe-eau peut autant avoir une durée de vie de 20 ans ou de 12 ans. La qualité de l’eau : en effet, une eau dure – c’est-à-dire à haute teneur en sels minéraux – a de fortes chances de réduire la durée de vie de votre chauffe-eau.
Pourquoi ne pas couvrir votre chauffe-eau?
De plus, certains assureurs pourraient décider de ne pas couvrir les appareils trop âgés en raison du nombre croissant de sinistres provoqués par l’eau. Un signe précurseur peut vous indiquer que votre chauffe-eau devrait être remplacé : l’apparition de rouille à la base de votre chauffe-eau.
Pourquoi utiliser un chauffe-eau électrique?
Avec un chauffe-eau électrique, le nettoyage n’est pas nécessaire si votre alimentation en eau provient d’un réseau municipal et que celle-ci est de bonne qualité. Les nouveaux modèles électriques sont conçus pour ne pas avoir besoin d’être purgés et rien n’indique qu’une vidange aura une incidence sur la durée de vie de votre appareil.
Quel est le signe précurseur de votre chauffe-eau?
Un signe précurseur peut vous indiquer que votre chauffe-eau devrait être remplacé : l’apparition de rouille à la base de votre chauffe-eau. En effet, puisque l’eau s’écoule par le bas, la présence de rouille vous indique qu’il est certainement temps de changer votre appareil.
Quelle est l’espérance de vie d’un chauffe-eau?
L’espérance de vie d’un chauffe-eau est très variable, puisque divers facteurs entrent en ligne de compte. D’abord, le type d’eau, et surtout sa teneur en minéraux, peuvent provoquer un vieillissement accéléré du réservoir.