Table des matières
Quelle est la question de la confidentialité bancaire en France?
La question de la confidentialité bancaire ne cesse de défrayer la chronique en France. Et, l’on observe que le droit du client au respect de la confidence n’est pas toujours régulé dans l’espace européen. En principe, le secret bancaire oblige les banques françaises à respecter la confidentialité autour des opérations et l’anonymat des clients.
Est-ce que rien d’obligatoire ici pour les clients?
Rien de neuf, et surtout rien d’obligatoire ici pour les clients. Il s’agit d’une habile confusionentretenue par la banque entre ses obligations de lutte anti blanchiment, vis-à-vis des autorités, et son obligation de connaissance du clientdans le cadre de ses activités commerciales et des conseilsprodigués pour caser ses produits.
Pourquoi respecter la confidentialité d’un client?
Selon des dires, certains banquiers ne respectent pas toujours la confidentialité de leurs clients, et cela s’applique d’ailleurs à plusieurs autres domaines professionnels. Cependant, respecter la confidentialité d’un client exige que la banque s’épargne de poser certains actes vis-à-vis de celui-ci. Qu’est-ce qu’une banque ne doit pas faire?
Pourquoi les banques sont tenus par le secret bancaire?
Tous les acteurs de la banque sont tenus par le secret bancaire. Ce secret bancaire interdit à toutes les banques de divulguer des informations concernant les comptes ou même la vie privée de leurs clients. La révélation d’informations sur un client est illégale et si cela venait à arriver, la banque sera sanctionnée devant une juridiction pénale.
Quels sont les relevés bancaires?
Les relevés bancaires. Le relevé de compte vous permet de connaître toutes les opérations enregistrées sur votre compte bancaire et le solde du compte, pour une période donnée. Et vous connaissez ce que vous coûte votre banque sur l’année en lisant le récapitulatif annuel des frais bancaires.
Quel est le relevé de compte?
Le relevé de compte vous permet de connaître toutes les opérations enregistrées sur votre compte bancaire et le solde du compte, pour une période donnée. Et vous connaissez ce que vous coûte votre banque sur l’année en lisant le récapitulatif annuel des frais bancaires.
Quel est le relevé annuel des frais bancaires?
Le relevé annuel de frais bancaires Le relevé de compte vous permet de connaître toutes les opérations enregistrées sur votre compte bancaire et le solde du compte, pour une période donnée. Et vous connaissez ce que vous coûte votre banque sur l’année en lisant le récapitulatif annuel des frais bancaires.