Table des matières
Quelle est la surface minimale pour un bureau?
La norme Afnor NF X 35-102 est un cadre de référence que l’employeur peut utiliser. Elle recommande un espace minimum de travail de 10 m² par personne. Pour un bureau d’une superficie inférieure ou égale à 25 m², il est préconisé que la longueur soit inférieure à 2 fois la largeur.
Comment calculer l’éclairage d’un bureau?
Pour ce faire, il y a encore un calcul simple à réaliser. Divisez simplement l’intensité lumineuse recommandée par les lux émis par la source de lumière en question. Cela donne donc : 150 lux conseillés/40 lux diffusés par votre ampoule = 3,75. Vous aurez donc besoin de 4 points lumineux pour un éclairage suffisant.
Combien de mètres carrés faut-il pour un bureau?
A partir du tableau ci-dessus, il est quand même difficile à prévoir si le nombre de mètres carrés vous suffit. Si l’espace est occupé par une seule personne 10 m2 est largement suffisant, pourtant un espace de bureau de 1100 m2 pour 100 personnes n’est parfois pas assez spacieux.
Quel est le vrai coût d’occupation des bureaux en France?
Le vrai coût d’occupation des bureaux en France. Un poste de travail coûte plus de 10.000 euros/mètre carré/an. Si les loyers, en hausse régulière, restent la charge principale, les coûts de fonctionnement devront être sérieusement maîtrisés pour réduire la consommation d’énergie. Les chiffres sont encore méconnus.
Quelle est la surface minimum d’un bureau pour une personne?
En total la surface minimum d’un bureau pour une personne est 9,78 m2. La norme NF X35-102 recommande une surface minimale de 10 m2 par personne que le bureau soit individuel ou collectif.
Quelle est la surface recommandée pour un bureau?
Si on additionne les mètres carrés et ensuite divise le total de 22,08 m2 par deux personnes, le surface minimum pour une personne est donc 11m2. Le tableau ci-dessous indique la surface recommandée d’un bureau selon le nombre d’employés :