Table des matières
Quelle est la taille de votre volière extérieure?
Pour commencer la construction de votre volière extérieure, il vous faut déterminer la taille de la cage en fonction du nombre et de la taille de vos oiseaux. Pour cela rien de plus simple, un couple d’oiseau a besoin d’environ d’un mètre cube de surface pour vivre dans de bonnes conditions.
Combien d’oiseaux pour une volière de 2 m?
Par exemple, pour une volière de 2 m de longueur, largeur et hauteur, vous pouvez mettre 8 couples d’oiseaux (perruches, canaris…). Prévoyez un peu plus grand pour les oiseaux de grande taille comme les perroquets.
Pourquoi la construction d’une volière d’oiseaux en plein air?
Le but principal de la construction d’une grande volière d’oiseaux en plein air est de donner à vos oiseaux la liberté de voler et de s’amuser dans un environnement aussi proche que possible de la nature. Pour tirer le meilleur parti de votre volière, vous devriez essayer de fournir à vos oiseaux autant d’espace que vous pouvez vous le permettre.
Comment tirer le meilleur parti de votre volière?
Pour tirer le meilleur parti de votre volière, vous devriez essayer de fournir à vos oiseaux autant d’espace que vous pouvez vous le permettre. Les espèces d’oiseaux que vous prévoyez héberger auront une grande influence sur la taille de la volière que vous devrez construire pour les abriter.
Comment aménager la volière pour vos oiseaux?
Pour que vos petits amis à plumes se sentent parfaitement à l’aise, il ne faut pas négliger les équipements de la volière. A l’aide de ces quelques accessoires pour cage, vous pourrez aménager la volière pour oiseaux comme il se doit : Pour bien choisir les perchoirs de vos oiseaux, faites attention à leur diamètre et à la qualité des matériaux.
Comment choisir un projet de volière extérieure?
Lorsqu’on a un projet de volière extérieure, la prise en compte des paramètres de géolocalisation et de température est très importante quant au choix des oiseaux qui la peupleront. Si certaines espèces peuvent supporter des températures fraiches, d’autres oiseaux tropicaux seront susceptibles d’en souffrir.
Comment nettoyer le sable de votre volière de plein air?
Pour la désinfection du sable de votre volière de plein air, vous pouvez le rincer avec de l’eau de javel. Une cuillère à soupe pour un gallon suffit. Vous pouvez nettoyer de temps de temps le sable de cette façon afin d’enlever les bactéries et enlever la nourriture et excréments de vos oiseaux.