Table des matières
Quelle est la valeur des cornes de rhinocéros?
Bien que les rhinocéros soient des espèces protégées en danger, la valeur de leurs cornes est la principale raison pour laquelle ils sont encore chassés illégalement. En 2010, les cornes de rhinocéros se vendent entre 21 000 $ et 54 000 $ par 2 livres sur le marché noir.
Pourquoi les cornes de rhinocéros et d’éléphants repoussent-elles?
Les cornes de rhinocéros et défenses d’éléphants repoussent-elles? Les cornes et défenses des rhinocéros et éléphants confèrent à ces animaux leur apparence emblématique. Malheureusement, elles sont aussi la raison pour laquelle ils sont en train de s’éteindre.
Quels sont les effets thérapeutiques de la Corne de rhinocéros broyée?
Certains attribuent, sans fondement, des effets thérapeutiques et aphrodisiaques à la corne de rhinocéros broyée, alors que celle-ci est constituée principalement de kératine, une substance banale retrouvée dans les ongles, les cheveux et les sabots.
Quelle est la couleur des rhinocéros?
Les rhinocéros ont un corps massif et de grosses jambes courtes. Chaque pied est doté de trois doigts se terminant chacun par une sorte de petit onglon, d’où l’empreinte caractéristique en feuilles de trèfle. La peau est épaisse et de couleur grise ou brune.
Quelle est la principale caractéristique des rhinocéros?
La principale caractéristique visible chez les rhinocéros est sans aucun doute les cornes qui ornent leur museau. Selon les espèces, il y en a une ou deux. Parmi les espèces fossiles on trouve également des spécimens dépourvus de cornes.
Comment lutter contre la criminalité liée à la Corne de rhinocéros?
Le WWF travaille avec TRAFFIC, l’initiative de « lutte contre la criminalité liée aux espèces sauvages » pour enquêter, identifier et démanteler les réseaux responsables du braconnage et du commerce illégal de corne de rhinocéros, ainsi que pour faire diminuer la demande.
Est-ce que le commerce de corne de rhinocéros est interdit?
Bien que le commerce international de corne de rhinocéros soit interdit par la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction) depuis 1977, la demande reste forte, en particulier au Vietnam, ce qui alimente le braconnage de rhinocéros, tant en Afrique qu’en Asie.