Table des matières
- 1 Quelle est l’obligation d’un employé d’exécuter son travail?
- 2 Quelle est la retenue salariale de la rémunération?
- 3 Pourquoi un employeur a-t-il l’obligation de libérer son employé?
- 4 Est-ce que l’employé est loyal à son employeur?
- 5 Quels sont les salariés qui doivent pratiquer le pointage?
- 6 Pourquoi ne pas écrire la description de tâches d’un employé?
- 7 Est-ce que l’employeur n’avait pas d’obligation d’accommodement avant le congédiement?
Quelle est l’obligation d’un employé d’exécuter son travail?
L’employé doit effectuer personnellement le travail convenu. Il doit être au travail et faire son travail avec prudence et diligence. L’incompétence, l’insuffisance de rendement et l’absence chronique sont des bris à l’obligation d’un employé d’exécuter son travail.
Quel est le salaire payé à la Commission?
Un travailleur payé à la commission reçoit un montant basé sur un pourcentage de ses ventes. Ce montant peut s’ajouter à un salaire de base. Dans tous les cas, le salaire versé au travailleur doit être au moins équivalent au salaire minimum.
Quelle est la retenue salariale de la rémunération?
Attention : une retenue sur salaire peut être effectuée en l’absence de travail fourni par le salarié (en cas de grève, par exemple). La compensation salariale d’une perte de rémunération induite par une mesure de réduction du temps de travail fait également partie de la rémunération.
Quelle est la compensation salariale?
Il s’agit le plus souvent de la fourniture de nourriture ou de la mise à disposition d’un véhicule ou d’un logement de fonction. La compensation salariale d’une perte de rémunération induite par une mesure de réduction du temps de travail fait également partie de la rémunération.
Pourquoi un employeur a-t-il l’obligation de libérer son employé?
Un employeur a-t-il l’obligation de libérer son employé, sans perte de salaire, pour qu’il puisse se rendre au centre de vaccination? Non. À moins qu’il en décide autrement, un employeur invite son employé à utiliser sa banque de congés pour se faire vacciner ou à utiliser les congés prévus en vertu de la Loi sur les normes du travail.
Comment agir avec loyauté envers son employeur?
Au Québec, la loi oblige un employé à agir avec loyauté envers son employeur. Cela signifie qu’un employé doit : être honnête envers son employeur durant son emploi ; faire preuve de jugement dans son rôle d’employé ;
Est-ce que l’employé est loyal à son employeur?
Toutefois, si l’employé a certaines responsabilités au sein de la compagnie, comme un poste de direction, son devoir de loyauté peut être plus important. Un ancien employé doit lui aussi être loyal envers son employeur, malgré qu’il ne soit plus à son emploi.
Quel est le devoir de sécurité de l’employeur?
Le devoir de sécurité de l’employeur l’oblige à choisir du personnel compétent, à lui fournir du matériel sécuritaire et une supervision adéquate. Mentionnons que l’employé, en contrepartie, est tenu à une obligation de prudence et doit participer à l’assurance de sa propre sécurité.
Quels sont les salariés qui doivent pratiquer le pointage?
La majorité des employeurs doit pratiquer le pointage et la totalité des salariés doit s’y soumettre, peu importe leur type d’horaires de travail. La loi définit : quels sont les employeurs qui doivent pratiquer le pointage de leur personnel ; quels sont les salariés qui doivent s’y soumettre, même les cadres en forfait jours.
Comment les salariés peuvent s’opposer à la mise en place du pointage?
Les salariés ne peuvent s’opposer à la mise en place du pointage à partir du moment où les formalités de mise en place ont été respectées. Exception : si le système retenu par l’employeur apporte une restriction disproportionnée à leurs droits et libertés.
Pourquoi ne pas écrire la description de tâches d’un employé?
Voilà pourquoi les employeurs préfèrent ne pas écrire la description de tâches d’un employé : si la liste des tâches existe et que l’employeur demande à l’employé d’effectuer une tâche non implicite et qui n’y est pas prévue, l’employé peut refuser.
Comment payer l’employé pour le travail accompli?
2 Payer l’employé pour le travail accompli. L’employeur doit payer son employé tel que convenu. Ici l’expression « payer » est utilisé dans le sens large : le salaire, les boni, les jours fériés, automobile de fonction, assurances etc.
Il a été décidé que l’employeur n’avait pas d’obligation d’accommodement à l’égard d’employés qui n’avaient jamais fait part à un médecin de leur consommation de drogue ou d’alcool et à l’égard desquels l’employeur ne pouvait connaître leur état de santé avant le congédiement. Cette mesure disciplinaire a été confirmée.
https://www.youtube.com/watch?v=rNK3ZVgkk9M