Table des matières
Quelle est l’ordonnance pour une personne malade?
L’ordonnance est rédigée pour plusieurs personnes ! Elle n’est pas seulement destinée à la personne qui est malade ou qui a besoin de prévention. Elle doit être lue et analysée par le pharmacien, par un kinésithérapeute ou une sage-femme, par un opticien, voire une autre profession de santé.
Quelle est l’ordonnance collective?
L’ordonnance collective est une prescription donnée par un médecin, ou un groupe de médecins, à un professionnel de la santé ou une personne habilitée. Elle porte sur les médicaments, les traitements, les examens ou les soins à donner à un groupe de personnes ou pour des situations cliniques déterminées.
Est-ce que le patient refuse les soins ordonnés par le tribunal?
S’il refuse les soins ordonnés par le tribunal, l’établissement de santé pourra lui donner des soins forcés. Si le patient ne se présente pas à ses rendez-vous pour recevoir les soins, le tribunal pourrait demander à la police d’amener le patient à l’établissement de santé afin qu’il reçoive les soins.
Quelle est la durée de traitement de l’ordonnance?
La durée de traitement sera de 7, 14 ou 28 jours selon le médicament prescrit. Ces ordonnances ne sont donc pas renouvelables au-delà de la durée du traitement. De la même façon, il est impossible de chevaucher ces ordonnances, sauf si le prescripteur le mentionne sur l’ordonnance.
Comment commander vos ordonnances médicales sécurisées?
Commandez vos blocs d’ordonnances médicales sécurisées en ligne et LD Medical se charge de vous les envoyer imprimées avec vos informations personnelles ! En blocs de 50 ou de 100, nos ordonnances médicales sont fabriquées par Luquet & Duranton et conformes au référentiel des ordonnances protégées.
Quelle est l’ordonnance d’hébergement prononcée?
« L’ordonnance d’hébergement prononcée en vertu de l’art. 16 C.c.Q. est une mesure privative de liberté et, parce qu’elle l’est, ses paramètres doivent être clairs et connus d’avance, de manière à ce que la personne visée ne soit pas, en définitive, soumise à la discrétion de l’établissement qui l’a demandée ou des…