Quelle est un triangle équilatéral?
Un triangle est équilatéral si les trois côtés ont la même longueur. Cependant, la définition d’un triangle isocèle n’est pas absolue. Euclide a écrit : » Un triangle est isocèle s’il a seulement deux côtés égaux ».
Quels sont les types de triangles?
Un triangle plat est un triangle dont les sommets sont alignés.
- Un triangle isocèle est un triangle ayant au moins deux côtés de même longueur.
- Un triangle équilatéral est un triangle dont les trois côtés ont la même longueur.
- Un triangle rectangle est un triangle ayant un angle droit, c’est-à-dire de mesure 90°.
Quel sont les angles d’un triangle équilatéral?
Les trois angles d’un triangle équilatéral sont égaux et valent 60°. Un triangle équilatéral possède 3 axes de symétries, chacun de ces axes passe par un sommet et est la médiatrice du côté opposé au sommet.
Quelle est la propriété d’un triangle équilatéral?
Propriétés. Constructible. modifier. En géométrie euclidienne, un triangle équilatéral est un triangle dont les trois côtés ont la même longueur. Ses trois angles internes ont alors la même mesure de 60 degrés, et il constitue ainsi un polygone régulier à trois sommets . Tous les triangles équilatéraux sont semblables.
Quelle est la somme d’un triangle équilatéral?
En particulier, dans le cas du triangle équilatéral, l’ égalité des longueurs des côtés implique que les trois angles internes ont la même mesure. Or la somme des angles d’un triangle vaut 180°, donc chaque angle interne vaut un tiers de cette somme, donc 60°.
Est-ce que les trois angles d’un triangle sont égaux?
Il sont sans doutes les trois égaux. Et réfléchissons : si la somme des angles d’un triangle est égale à 180° et que les trois angles d’un triangle équilatéral sont égaux, que valent-t-il? Les trois angles d’un triangle équilatéral sont égaux et valent 60°.