Table des matières
- 1 Quelle est votre pension de retraite de la fonction publique?
- 2 Que prévoit le régime de retraite de la fonction publique?
- 3 Que signifie la coordination du régime de retraite de la fonction publique?
- 4 Quel est le pourcentage de la pension dans la fonction publique?
- 5 Quels sont les régimes de pension pour les fonctionnaires de l’Etat?
Quelle est votre pension de retraite de la fonction publique?
Par conséquent, votre pension de retraite de la fonction publique consiste de la suivante : – un montant temporaire payable de la date où votre retraite commence jusqu’à 65 ans (plus tôt si vous commencez à recevoir des prestations d’invalidité en vertu du RPC ou du RRQ.)
Que prévoit le régime de retraite de la fonction publique?
Le régime de retraite de la fonction publique prévoit le versement d’une pension viagère payable jusqu’à votre décès et d’une prestation de raccordement temporaire payable jusqu’à 65 ans (plus tôt si vous commencez à recevoir des prestations d’invalidité du Régime de pensions du Canada (RPC) ou du Régime de rentes du Québec (RRQ)).
Quel est le montant temporaire de votre retraite?
– un montant temporaire payable de la date où votre retraite commence jusqu’à 65 ans (plus tôt si vous commencez à recevoir des prestations d’invalidité en vertu du RPC ou du RRQ.) Visitez la Coordination du Régime de pensions du Canada et du Régime de rentes du Québec pour obtenir de plus amples renseignements.
Que signifie la coordination du régime de retraite de la fonction publique?
La « coordination » veut dire que le régime de retraite de la fonction publique prend en considération les cotisations et les prestations que le participant du régime payera et recevra du RPC ou du RRQ.
Quel est le pourcentage de la pension dans la fonction publique?
Pourcentage de liquidation. Par exemple, un fonctionnaire né en 1956 doit justifier de 166 trimestres liquidables pour bénéficier du pourcentage maximum de 75 \%. S’il ne justifie que de 160 trimestres, le pourcentage de la pension est fixé à : (75 / 166) x 160 = 72,29 \%. Si votre durée d’assurance retraite dans la fonction publique est…
Quelle est la durée d’assurance retraite dans la fonction publique?
Si votre durée d’assurance retraite dans la fonction publique est inférieure, le pourcentage de votre pension est réduit. Par exemple, un fonctionnaire né en 1956 doit justifier de 166 trimestres liquidables pour bénéficier du pourcentage maximum de 75 \%.
Quels sont les régimes de pension pour les fonctionnaires de l’Etat?
Il existe deux régimes de pension pour les fonctionnaires de l’Etat: le régime spécial transitoire et le régime spécial. Points communs. Les deux régimes, qui reposent tous les deux sur le principe de la répartition pure, ont principalement en commun: