Quelle est votre taux d’imposition en Espagne?
En tant qu’auto-entrepreneur dans le secteur de l’IT, votre taux d’imposition en Espagne sera de 19\%. En revanche, durant vos deux premières années d’activité en Espagne, votre taux d’imposition sera de 9\%. Pour la première année d’imposition, l’administration se base sur les résultats de votre premier mois d’activité.
Comment entreprendre et démarrer une activité en Espagne?
Si vous souhaitez entreprendre et démarrer une activité en Espagne, l’une des solutions qui s’offrent à vous est le statut auto-entrepreneur espagnol.
Est-ce que l’entrepreneur en Espagne est soumis à l’impôt?
L’auto-entrepreneur en Espagne n’est donc pas soumis à l’impôt sur les sociétés. Il bénéficie également d’avantages financiers : de nombreux frais sont déductibles et imputables à l’activité. N’hésitez pas à nous contacter ou visiter notre site sur la création d’entreprise en espagne pour plus de renseignements.
Comment devenir auto-entrepreneur en Espagne?
Si vous avez pour projet de devenir auto-entrepreneur en Espagne, nous pouvons vous conseiller et vous aider. N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts en création d’entreprise en Espagne au +34 93 159 24 80 ou par mail : [email protected].
Quels sont les impôts payés en Espagne?
Comme dans toute économie de l’État providence, l’Espagne prélève des impôts afin de financer les charges publiques. Les soins de santé, les retraites, l’éducation publique… ce sont là quelques-uns des domaines soutenus par les revenus fiscaux. Mais quels sont les impôts payés en Espagne exactement?
Quelle est la classification des impôts en Espagne?
Actuellement, la classification générale des impôts payés en Espagne est divisée en deux types : les impôts directs et les impôts indirects. Les impôts directs (par exemple, l’impôt sur le revenu ou IRPF) ou sur les entités (par exemple, l’impôt des sociétés) ; selon leur revenu ou leur patrimoine.
Quelle est la base de calcul pour les travailleurs indépendants?
De plus, les travailleurs indépendants pluriactifs peuvent cotiser sur une base moins élevée pendant leurs 3 premières années d’affiliation au régime des indépendants. Enfin, pour les travailleurs indépendants qui, en 2020, ont employé simultanément 10 salariés ou plus, la base de calcul ne doit pas être inférieure à 1 214,10 € par mois.