Table des matières
Quelle foin pour les chevaux?
Globalement, le foin que vous donnez aux chevaux est un mélange de graminées- brome, dactyle, mil, etc. – et de légumineuses – luzerne, trèfle -, en proportions variables. Dans tous les cas, quel que soit le type de cheval, son alimentation devra comporter assez de fourrage pour lui éviter des problèmes digestifs.
Qu’est-ce que le foin de prairie?
Le foin est un fourrage constitué d’herbe fauchée, séchée et conservée pour l’alimentation des animaux herbivores dans les périodes, mauvaise saison ou période de sécheresse par exemple, dans lesquelles le pâturage n’est pas possible. Il provient le plus souvent d’une prairie.
Quelle est la quantité de foin requise pour le cheval?
Adapter la quantité de foin selon l’environnement du cheval. Pour les chevaux vivant dans un box sur une litière, type paille, un minimum de 1-1,5 kg de foin est requis pour 100 kg de poids vif.
Comment veiller à ce que votre cheval ait du foin à manger?
Il est donc important de veiller à ce que votre cheval ait toujours du foin à manger, mais la quantité doit être adaptée à son environnement et vous devez vous assurer qu’il est de bonne qualité et correctement stocké. Idéalement, votre cheval devrait toujours avoir du foin à manger.
Quel est le premier repas de la journée pour votre cheval?
Si tel est le cas, peu importe que le premier repas de la journée soit du granulé ou du foin. Cependant, si votre cheval passe la majeure partie de la nuit sans accès au foin, vous devez lui donner d’abord son aliment concentré et le foin ensuite, car les chevaux ne sont pas conçus pour avoir l’estomac vide.
Comment récolter le foin dans les champs?
Le foin doit être réduit ou complètement enlevé pour les chevaux vivant dans les champs en fonction de la qualité (saison) et de la quantité d’herbe disponible. Plus le foin est récolté tard, plus il sera ligneux et moins digestible. Le foin doit être stocké dans un endroit sec et bien ventilé.