Table des matières
Quelle hauteur pour se cacher des voisins?
Quelle hauteur pour se cacher des voisins? Ce que dit la loi : L’article 671 du Code civil stipule que, si la haie fait moins de 2 mètres de haut, elle doit être plantée à 50 centimètres de la clôture commune avec son voisin.
Quelle est la hauteur maximale d’une haie entre deux voisins?
En l’absence de dispositions locales, la règle générale est que l’on ne peut pas planter un arbre ou une haie à moins de 50 centimètres de la limite de sa propriété si la plantation est haute de 2 mètres ou moins, ou à moins de 2 mètres de la limite si la plantation dépasse 2 mètres.
Quelle est la hauteur de cette terrasse sur notre jardin?
Cette terrasse surplombe notre jardin de 4 à 5m environ sur une longueur de 15m environ (largeur du terrain 20m). Le garde corps béton de cette terrasse est d’environ 1m-1.20m maximum de hauteur ce qui permet aux personnes situées sur la terrasse d’avoir une vue directe sur l’intégralité de notre jardin dés qu’ils s’approchent du bord.
Quel est le délai pour agir sur la terrasse?
Dans cette dernière situation, le voisinage a cependant un délai de trente ans pour agir auquel cas le vis-à-vis de la terrasse est considéré comme acquis. Enfin, pour éviter plus globalement tout mécontentement, il est conseillé, outre le respect de la réglementation, de communiquer sur son projet de terrasse avec ses voisins.
Quels sont les droits et les obligations pour créer une terrasse?
Quels sont les droits et les obligations pour créer une terrasse? Éléments de réponse. La réalisation d’une terrasse est soumise aux règles relatives à la vue, inscrites au Code civil ; on parle également de servitude de vue.
Comment choisir une terrasse dans votre jardin?
Lorsque vous avez pour projet l’installation d’une terrasse dans votre jardin il vous faut au préalable définir plusieurs critères : le type de revêtement que vous souhaitez utiliser. Selon le type de terrasse que vous souhaitez poser et son emplacement, différents types de plots seront nécessaires.