Table des matières
Quelle licence pour devenir Educateur spécialisé?
Pour devenir EJE ou éducateur spécialisé ES : une licence en 3 ans est nécessaire via le Diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants (DEEJE) ou le diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé (DEES). Dans les 2 cas l’admission se fait sur dossier et lettre de motivation via Parcoursup.
Quel BTS pour devenir éducateur spécialisé?
Il n’y a pas de BTS ou DUT spécialement conseillé. Si tu es vraiment sûr de vouloir travailler dans le secteur social, tu peux envisager un DUT carrières sociales.
Comment devenir éducateur sans diplôme?
Pour devenir moniteur-éducateur, il faut être titulaire du DEME (diplôme d’État de moniteur-éducateur) délivré par le ministère de l’Éducation nationale. Aucun diplôme n’est exigé pour accéder à cette formation, mais chaque centre organise une sélection qui comprend une épreuve écrite et des épreuves orales.
Comment se reconvertir en éducateur spécialisé?
Pour exercer comme éducateur spécialisé, vous devez obligatoirement obtenir le DEES (diplôme d’État d’éducateur spécialisé), accessible sur concours aux titulaires du BAC. Ce diplôme se prépare en 3 ans et comprends 15 mois de stage pratique en milieu professionnel.
Comment s’inscrire au DEES?
Pour les formations DEES, DEEJE et DEASS : les lycéens, étudiants et apprentis doivent s’inscrire via la plateforme Parcoursup. Quelle sont les prises en charge possible pour la formation continue? Financement par le biais d’un contrat aidé. Les demandes de financement personnel peuvent être étudiées.
Comment s’inscrire au concours de l infs?
COMMENT S’INSCRIRE AUX CONCOURS DIRECTS D’ENTRÉE À L’INFS (…
- Aller sur le site www.infs-ci.org ;
- Renseigne r la fiche de pré inscription ;
- Payer en ligne les frais pour la visite médicale 33.000F (non compris les frais de transfert)
- Imprimer la fiche de RDV pour la visite médicale.
Quelle est la durée de la licence professionnelle?
La licence professionnelle est désormais de durée variable (1, 2 ou 3 ans) selon le niveau à l’entrée en formation. À l’université, au sein d’une UFR (unité de formation et de recherche), mais aussi en établissement dispensant des formations de 1er cycle (école, lycée) ou encore en CFA (centre de formation d’apprentis), elle se prépare :
Comment est organisée la licence professionnelle?
La licence professionnelle est organisée en 2 semestres conférant chacun 30 crédits ECTS. La formation est composée d’UE (unités d’enseignement) regroupées par semestres. Chaque université propose des parcours de formation différenciés en fonction des acquis de l’étudiant. Les effectifs sont limités afin de garantir un bon encadrement.
Comment obtenir votre carte professionnelle?
Pour obtenir votre carte professionnelle, rendez-vous sur le site mis en place par le gouvernement. Pour monter votre dossier, vous aurez besoin des pièces justificatives suivantes : une pièce d’identité en cours de validité (recto et verso) ; une copie de vos différents diplômes ou certificats de formation ;
Quelle est la compétence de la licence professionnelle?
© Phovoir – En licence pro plus de 52 500 jeunes se spécialisent ou acquièrent une double compétence. La licence professionnelle est accessible aux titulaires du bac (ou d’un diplôme équivalent) et aux candidats ayant validé jusqu’à 120 crédits dans le cadre d’une licence ou d’un BTS, par exemple, compatible avec la mention demandée.