Table des matières
Quelle plinthe mettre avec du carrelage?
Plinthes assorties d’origine Aussi, si vous avez un sol carrelé choisissez une plinthe pour carrelage, elle ira parfaitement avec votre décor. Il est par contre plus judicieux d’utiliser des plinthes en PVC ou en bois si le sol est recouvert de parquet.
Quel blanc pour les plinthes?
Les contrastes : pour peindre des plinthes, vous pouvez oser le contraste. Un mur blanc éclatant et des plinthes noires permettront de souligner la profondeur, et offriront un rendu moderne. L’essentiel, rappelons-le, et que les couleurs du mur et des plinthes s’accordent.
Qu’est-ce que la plinthe?
La plinthe, c’est un truc qu’on croise tous les jours, sans forcément y prêter attention. C’est cet accessoire qui est posé au pied du mur, sur tout le périmètre d’une pièce, à la jonction entre sol et le mur. Et devinez à quoi ça sert?
Comment choisir la longueur de vos plinthes?
Pour choisir la longueur de vos plinthes et calculer le nombre de plinthes nécessaires : Commencez par calculer le nombre de mètre linéaire dont vous avez besoin : pour cela, calculez le périmètre de la pièce en déduisant , bien sûr, toutes les ouvertures .
Comment choisir la teinte de votre plinthe?
Quelques conseils pour choisir la teinte de vos plinthes : Une plinthe plus foncée que les murs avec un sol foncé va rendre une pièce plus petite avec une sensation assez écrasante pour les pièces de petites dimensions. Une plinthe de la même couleur que les murs va donner une plus grande sensation d’espace.
Comment peindre les plinthes en bois massif?
Les plinthes peuvent s’assortir avec le parquet, les murs ou bien le style de la pièce : Les plinthes en bois massif, en placage bois, en stratifié décor sont choisies pour être assorties avec le revêtement de sol. Les plinthes en bois massif, en PVC, ou en médium, à peindre s’accorderont avec les murs ou le style de la pièce.