Table des matières
Quelle région sera la dernière à avoir du pétrole?
une nouvelle zone pétrolière et gazière ultra-profonde (8 470 m) d’un milliard de tonnes a été prospectée dans le bassin du Tarim, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), a déclaré vendredi le géant énergétique China National Petroleum Corporation (CNPC) qui précise que la production …
Quand aura Ton plus de pétrole?
Selon elle, les réserves seraient suffisantes pour répondre deux fois à la demande actuelle, jusqu’en… 2050. D’autres experts vont plus loin. Si le prix du pétrole et la consommation mondiale se maintiennent au niveau actuel, il resterait 150 ans de réserves.
Pourquoi la mer du Nord a vraiment retenu l’attention des pétroliers?
Le pétrole. La mer du Nord n’a vraiment retenu l’attention des pétroliers qu’à partir de 1960, lorsqu’on prit conscience de l’importance de la découverte de Groningue, le plus important champ de gaz jamais trouvé en Europe, et l’un des plus grands du monde.
Quelle est la zone productrice de la mer du Nord?
La principale zone productrice est le secteur norvégien de la mer du Nord, le hasard ayant fait que la ligne médiane des côtes coupe les ressources en pétrole de cette mer presque exactement à parts égales avec le Royaume-Uni. Les grands gisements sont maintenant en déclin plus ou moins avancé.
Est-ce que les gisements de pétrole découverts en Allemagne du Nord et en Bretagne?
Avant cette date, les très modestes gisements de pétrole et de gaz découverts en Allemagne du Nord et dans la région des Midlands en Grande-Bretagne n’incitaient guère à s’aventurer sur une mer connue pour ses tempêtes.
Quelle est la mer du Nord?
La mer du Nord est divisée en cinq secteurs biens distincts qui appartiennent respectivement au Royaume-Uni, à la Norvège, au Danemark, aux Pays Bas et à l’Allemagne. Les zones britannique et norvégienne concentrent à elles seules 90 p. 100 des réserves pétrolières et gazières de la région.