Table des matières
Quelle sont les normes ERP?
Les ERP doivent « limiter les risques d’incendie, alerter les occupants en cas de sinistre, favoriser leur évacuation en évitant la panique, permettre l’alerte des services de secours et faciliter leur intervention ».
Qui peut être responsable unique de sécurité?
Les exploitants doivent alors nommer un Responsable Unique de Sécurité (RUS) qui sera en charge de la sécurité incendie de l’ensemble de l’établissement. Il s’agit d’une personne qui peut être désignée en interne à l’établissement ou d’une personne appartenant à une société externe.
Est-ce que les agents de sécurité sont affectés à la sécurité incendie?
Oui et non. Dans les Etablissements recevant du public (ERP) ou les Immeubles de grande hauteur (IGH), les agents de sécurité affectés à la sécurité incendie ne peuvent exercer simultanément d’autres missions, notamment des missions de sûreté.
Comment gérer les problèmes liés à la sécurité incendie?
Informer les propriétaires ou le gestionnaire des problèmes liés à la sécurité incendie, Mettre en œuvre les moyens de première intervention et assurer l’évacuation du public avec les autres responsables, Organiser les exercices périodiques d’instruction des personnels. Gérer les obligations d’entretien et de vérifications techniques périodiques,
Quelle est la direction responsable de la sécurité incendie?
Dans un établissement recevant du public (ERP) constitué de plusieurs exploitations (exemple : un centre commercial), une direction responsable de la sécurité incendie doit être nommée. Elle assume l’entière responsabilité de la sécurité des personnes accueillies.
Comment mener à bien sa mission de sécurité incendie?
Pour mener à bien sa mission, l’agent de sécurité incendie doit respecter impérativement des obligations vis-à-vis du client : maintenir en bon état de fonctionnement le matériel lié aux risques d’incendie (mise en conformité des installations) ;