Table des matières
Quelle sous-couche pour sol PVC en rouleau?
Lame PVC à coller : nous vous conseillons la sous-couche Viscoh Vinyl SK pour sol PVC à coller. Cette sous-couche auto-adhésive d’un côté est un produit 2 en 1 puisqu’elle vous évite d’utiliser de la colle. Si vous souhaitez vraiment appliquer de la colle, ne placez pas de sous-couche sous les lames.
Quelle sous-couche sur dalle béton?
Pour que votre plancher soit à la fois durable et de qualité, vous allez donc commencer par poser un film polyane qui va être une sorte de protection contre l’humidité. Ainsi qu’une sous-couche d’isolation phonique et thermique.
Quelle sous-couche pour parquet collé?
Généralement compatible avec la pose d’un parquet flottant ou d’un parquet collé, la sous-couche en liège est la solution la plus écologique de toutes. Elle est très performante en matière d’isolation thermique et acoustique, mais pour cela, elle nécessite d’être collée au sol.
Comment poser du parquet flottant sur du béton?
Chape béton : Lors de la pose sol stratifié sur un support en béton, il est recommandé de tenir compte de l’humidité pouvant remonter par le sol. La pose du ciment doit avoir été réalisée depuis au moins 80 jours et la chape doit faire 5 cm d’épaisseur maximum.
Comment poser un parquet sur une chape?
Elle s’effectue sur un support tel que solives ou lambourdes. La pose collée peut se réaliser directement sur une chape en ciment ou sur une sous-couche alvéolée acoustique où l’on dépose de la colle en cartouche dans les interstices. La pose flottante est la méthode la plus simple et la plus rapide.
Comment poser du parquet flottant sur sol chauffant?
Conditions principales de pose : – L’épaisseur de la couche d’enrobage au-dessus des éléments chauffants (épaisseur de recouvrement) doit être au minimum de 5 cm. – La température maximale de l’eau ne doit pas dépasser 40°C. – L’émission calorifique ne doit pas dépasser 95 W/m².
Comment choisir une sous-couche phonique pour votre parquet?
Si vous posez un parquet à un étage, il est important de penser au confort acoustique de votre parquet ; pour cela, choisir une sous-couche avec performance phonique est une excellente solution. La meilleure sous-couche phonique de parquet ou stratifié est également le polystyrène extrudé suivi du liège, de la fibre de bois et du polyéthylène.
Comment maintenir l’humidité à la dalle béton?
Ce film polyane permet de maintenir l’humidité au niveau de la dalle béton et de garantir ainsi une protection optimale du parquet. La pose d’une sous-couche permet également de corriger les irrégularités de 0 à 4 mm de la dalle béton.
Comment fonctionne la sous-couche en fibre de bois?
La sous-couche en fibre de bois résiste plutôt bien à l’humidité . Selon les produits, les irrégularités jusqu’à 3 mm peuvent être corrigées. Disponible sous forme de plaques, elle est écologique, recyclable et respectueuse de l’environnement . La sous-couche en polyéthylène résiste bien à la chaleur comme aux températures basses.
Comment choisir une sous-couche adaptée à votre chantier?
La sous-couche permet également de compenser certaines petites irrégularités du support et de protéger le parquet des remontés d’humidité. Selon leur matériau, les performances des sous-couches varient et il est important de choisir la sous-couche répondant au mieux aux contraintes de votre chantier.