Table des matières
Quelle taille de cage pour chien?
En règle générale, on recommande que la cage mesure 15 cm (6 po) de plus que la hauteur du chien et 15 cm (6 po) de plus que la longueur du chien. La mesure du chien se prend du bout de son museau à la base de sa queue. Il n’existe pas vraiment de règles. Il convient donc de faire appel à votre bon jugement.
Où mettre la cage de son chiot?
La meilleure chose à faire est d’essayer de faire de la cage un endroit positif et sûr pour lui et de ne pas l’utiliser comme punition. Lorsque vous essayez d’habituer votre chien à la cage, placez la cage dans un endroit de la maison où votre chiot pourra la renifler et y entrer et en sortir s’il le souhaite.
Comment introduire le chien dans la cage?
Introduire le chien dans la cage Ne le forcez pas à entrer dans sa cage. Ne faites jamais entrer votre chien par la force dans sa cage avant de la fermer. Ne le laissez pas sortir de la pièce. Le chien doit trouver la cage tout seul. Laissez la porte de la cage ouverte.
Comment aider votre chien à entrer dans sa cage?
Pour cela, vous pouvez vous aider de friandises et de jouets : incitez votre chien à entrer dans sa cage en disposant des friandises et en le félicitant d’y entrer. Au départ, ne cherchez pas à fermer la porte.
Comment faire pour que la cage devienne un refuge pour votre chien?
Pour que la cage devienne un refuge, une tanière, un havre, elle doit être traitée ainsi. La cage doit être un lieu positif où votre chien aime se reposer. C’est ce qu’on souhaite tous! Mettez-la au centre des lieux fréquentés dans la maison et non dans un recoin au fond de votre garage.
Quels sont les indices que votre chien n’aime pas trop sa cage?
Ce sont déjà des indices que votre chien n’aime pas trop sa cage. Ensuite, il pourrait pleurer, gratter frénétiquement la porte de la cage, la mordre, haleter, tourner en rond sans arrêt, ne pas se reposer, etc. Une fois dans un endroit non restreint où il a la liberté de bouger et de se déplacer, il ne montrera pas de signes de stress.