Table des matières
Quelle température pour les Molly?
Maintenez l’eau à une température située entre 18 et 28°C, bien qu’ils soient le plus souvent acclimatés à une température de 26°C en élevage.
Quelle température pour les Discus?
TEMPÉRATURE DE L’EAU Les discus étant considérés comme des poissons tropicaux d’eau chaude, ils doivent être gardés dans une eau se situant entre 28 °C (82 °F) et 30 °C (86 °F).
Quelle est la bonne température pour un aquarium?
24 °C
Généralement, lorsqu’on parle d’un aquarium d’eau froide, on parle de l’aquarium de type débutant, composé d’eau douce et qui ne comprend pas d’équipement de chauffage. La température de l’eau se situe entre 18 et 24 °C, soit la température moyenne dans les pièces d’une maison en dehors des périodes estivales.
Combien de litres pour un poisson de Molly?
Optez pour un bac d’au moins 200 litres et qui présente une longue façade d’au moins 80 cm pour leur permettre de nager à leur aise. La reproduction du Molly est très facile à réussir, car les poissons sont capables de se reproduire dès qu’ils sont placés dans l’aquarium et en âge de le faire.
Comment procéder à l’accouplement des Mollies?
L’accouplement des mollies est assez tout facile puisque c’est avec la plupart des vivipares. La fertilisation interne est possible par le gonopode sur les mâles. Le gonopode est un aileron anal modifié qui est employé pour inséminer des femelles dans le processus d’accouplement.
Quelle est la durée de vie du Molly?
Il est reconnu pour sa robustesse et sa plus grande durée de vie que ses autres cousins Poelicia célèbres que sont le Platy et le Guppy. Très paisible et pacifique, le Molly se reproduit sans difficulté plusieurs fois par an. Il peut atteindre 4 à 8 cm de long et dispose d’une espérance de vie moyenne de 2 à 3 ans.
Quel est le poisson le plus répandu en aquariophilie?
C’est l’une des espèces de poissons les plus répandues et les plus appréciées en aquariophilie. Très varié et facile à reproduire, il est idéal pour les débutants, comme pour les amateurs confirmés. Le Molly fut introduit pour la première fois en Europe en 1899, dans un premier temps en Allemagne.