Quelle type de tondeuse?
Il existe 3 grands types de tondeuses à gazon : les tondeuses à gazon manuelles, les tondeuses à gazon thermiques et les tondeuses à gazon électriques (filaires ou à batterie).
C’est quoi une tondeuse autotractée?
La tondeuse thermique poussée (ou autotractée) Le moteur entraîne les roues et la tondeuse avance seule ; il ne vous reste plus qu’à la guider sans effort. Les modèles les plus perfectionnés disposent d’un variateur de vitesse qui permet d’adapter celle-ci au terrain et à l’utilisateur.
Quelle est la meilleure tondeuse pour gazon à tondre?
Pour une surface de gazon à tondre de plus de 1 000 m², c’est la solution idéale. La tondeuse thermique est plus sonore et nécessite du carburant , de l’huile, des bougies et un entretien mécanique régulier. Elle coûte également plus cher. La tondeuse robot se déplace sans la moindre intervention de votre part !
Quel est le prix des tondeuses manuelles?
Toutefois, si les prix débutent aux alentours d’une cinquantaine d’euros, ils peuvent grimper jusqu’à plus de 200 € pour les modèles les plus aboutis (avec bac de ramassage). Outre leur simplicité d’utilisation, les tondeuses manuelles offrent l’avantage de laisser les oreilles au repos et de ne quasiment pas demander d’entretien.
Quelle est la tondeuse à gazon thermique MTD?
Tondeuse à gazon thermique MTD. Fonctionnant à l’aide d’un moteur à essence, la tondeuse thermique devient quasiment indispensable au-delà de 1 000 m 2 de terrain. C’est la plus puissante, la plus efficace et c’est celle qui répond le mieux aux besoins les plus divers.
Comment choisir une tondeuse électrique?
Si vous optez pour une tondeuse filaire, assurez-vous de vous équiper d’une rallonge (de préférence avec un enrouleur) de taille suffisante pour pouvoir tondre votre jardin intégralement. Les tondeuses électriques sont faciles à démarrer et à entretenir, et elles sont peu bruyantes.