Table des matières
Quelles chaînes touchent la redevance?
En France, la redevance audiovisuelle est une taxe collectée au bénéfice des groupes publics France Télévisions (chargés des chaînes de télévision nationales et outre-mer et des radios outre-mer) et Radio France (chargée des radios nationales), de la société Arte France (société d’édition de programmes codétentrice de …
Pourquoi paye T-ON la redevance?
Il s’agit d’une taxe sur les services de télévision à laquelle on s’acquitte de façon annuelle. Elle permet de financer, en partie, le service de télévision et de radiodiffusion nationale ainsi que les antennes publiques. Elle est envoyée simultanément à la taxe d’habitation et se règle en même temps.
Quand est apparu la télé couleur en France?
En France, le système choisi pour la télévision couleur est le SECAM (Séquentiel couleur à mémoire), mis au point par Henri de France. Près de 40 procédés couleur ont été passés en revue et après plusieurs années d’expérimentation, la première émission en couleur est inaugurée en France le 1er octobre 1967.
Quelle est la doctrine de la redevance audiovisuelle?
La doctrine reste donc inchangée depuis 2006 : « L’article 41 de la loi de finances pour 2005 a maintenu le fait générateur de la redevance audiovisuelle jusqu’alors en vigueur, à savoir la détention d’un appareil récepteur de télévision ou d’un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision.
Comment procéder à un recouvrement de la redevance?
Avec l’arrêté publié le 21 juin 2013, le recouvrement de la redevance est désormais effectué par un service spécialement créé par Bercy et chargé « d’une mission de contrôle de la contribution à l’audiovisuel public ».
Quel est le nom de la redevance de la Radiodiffusion d’Allemagne?
Cette redevance était baptisée « GEZ » en référence au nom de l’organisme chargé de la percevoir, la Gebühreneinzugszentrale der öffentlich-rechtlichen Rundfunkanstalten in der Bundesrepublik Deutschland (« Centrale de collecte de la redevance des établissements de radiodiffusion de droit public en république fédérale d’Allemagne »).
Quel était le coût d’un téléviseur en 1960?
En 1960, le coût d’un téléviseur était presque le même qu’aujourd’hui, si vous vous contentez d’un modèle bas de gamme.Évidemment, cette technologie était nouvelle à l’époque, ce qui influençait le prix. Seulement les riches pouvaient se permettre d’avoir deux télés à la maison.