Table des matières
Quelles conditions pour carrière longue?
Qui est concerné? Pour bénéficier d’une retraite anticipée pour carrière longue, vous devez avoir remplir les 3 conditions suivantes : Avoir commencé à travailler avant 20 ans. Justifier d’un nombre minimum de trimestres d’assurance retraite cotisés, tous régimes de base obligatoires confondus.
Comment faire une demande de retraite de réversion complémentaire?
Un service en ligne, accessible depuis l’espace personnel sur www.info-retraite.fr, permet de déposer une seule demande de réversion auprès de tous les régimes de retraite (base et complémentaire). Le service Demander ma réversion prend en charge la phase de dépôt de la demande.
Comment demander à la Caisse d’assurance maladie en France?
Pour ce faire, vous devez demander à la caisse du pays débitrice de votre pension le document S1 (inscription en vue de bénéficier de la couverture d’assurance maladie). Cette caisse doit ensuite l’adresser à votre caisse d’assurance maladie en France. Ce document permet votre rattachement au régime français de sécurité sociale.
Comment transférer vos droits à l’assurance maladie?
Si vous êtes retraité d’un autre pays européen et que vous venez vivre votre retraite en France, vous pouvez y transférer vos droits à l’assurance maladie. Pour ce faire, vous devez demander à la caisse du pays débitrice de votre pension le document S1 (inscription en vue de bénéficier de la couverture d’assurance maladie).
Comment le demander à l’organisme d’assurance maladie?
Il faut le demander à l’organisme d’assurance maladie dont vous relevez dans votre pays d’origine. Il permet l’inscription en vue de bénéficier de la couverture d’assurance maladie. Une fois en France, il faut le remettre à la caisse d’assurance maladie de votre domicile.
Comment bénéficier de votre assurance maladie en France?
Vous continuerez de plus à bénéficier de votre assurance maladie pour tous les soins reçus dans votre pays d’origine. Les membres de votre famille qui vous accompagnent en France, peuvent également bénéficier, sous certaines conditions, du remboursement des soins qui leur sont dispensés en France.