Quelles études pour travailler en laboratoire?
Études / Formation pour devenir Technicienne / Technicien de laboratoire
- BTS ABM – analyses de biologie médicale.
- BTS bioanalyses et contrôles.
- BTS biotechnologies.
- BTS métiers de l’eau.
- BTSA Gemeau.
- DEUST ABM – analyses des milieux biologiques.
Qui travaille dans laboratoire?
Un technicien ou un technologue de laboratoire est une personne qui s’acquitte des tâches pratiques et concrètes dans un laboratoire. Il peut travailler dans différents milieux, notamment dans les soins de santé, en milieu industriel, dans le secteur de la recherche et dans les établissements d’enseignement.
Qu’est-ce que le laborantin?
Dans un laboratoire privé ou dans un hôpital, le ou la laborantin (e) est chargé de réaliser des analyses médicales, sur ordonnance des médecins, afin de pouvoir diagnostiquer une maladie. On l’appelle aussi Technicien d’analyses biomédicales.
Quel est le salaire d’un laborantin en laboratoire?
Le salaire moyen annuel d’un laborantin est de 30 900 euros brut en France. Pourquoi et comment travailler en tant que Laborantin d’analyses médicales? Les horaires de travail en laboratoire sont celles des horaires de bureau. Le travail varie beaucoup d’un jour à l’autre.
Quel est le rôle du laborantin dans l’industrie?
Dans l’industrie, le laborantin se voit confier des missions qui l’obligent à mettre en place des protocoles d’analyses codifiés et précis. La conception et la production de produits alimentaires, de médicaments ou encore de produits cosmétiques exige une attention permanente, tant sur la formule appliquée, que sur les méthodes de fabrication.
Quel est le salaire d’un laborant?
Le laborantin démarre sa carrière avec un salaire approximatif de 1 600 € brut. Les augmentations sont directement dépendantes du secteur d’activité (l’industrie est davantage rémunératrice que le milieu de la santé).