Quelles informations figurent sur la carte Vitale?
La carte Vitale contient les informations suivantes : Votre identité et celle de vos ayants-droit : Personne qui tient son droit à l’assurance maladie-maternité du fait de ses liens avec un assuré de moins de 16 ans. Votre numéro de sécurité sociale.
Comment est fait le numéro de sécu?
Il est formé du numéro d’inscription (NIR) à 13 chiffres et d’une clé de contrôle à 2 chiffres. Mois de naissance (les 2 chiffres suivants) Lieu de naissance (les 5 chiffres ou caractères suivants – 2 chiffres du code du département de naissance, suivis des 3 chiffres du code commune officiel de l’ Insee )
Quel est votre numéro de sécurité sociale?
Si vous êtes immatriculé (e) au régime général en France, votre numéro de sécurité sociale doit apparaître sur vos anciens bulletins de salaire, sur l’attestation de droits ou bien encore la carte mutuelle. Il est composé de 13 chiffres et d’une clé à deux chiffres.
Comment est inscrit votre numéro de sécurité sociale sur votre carte Vitale?
Votre numéro de sécurité sociale figure en caractères visibles sur votre carte Vitale. Il est aussi inscrit dans la puce de la carte et est ainsi transmis facilement par voie électronique.
Comment est délivrée la carte de sécurité sociale?
La carte est émise automatiquement par le Centre commun de la sécurité sociale (CCSS) lors de la première affiliation de l’assuré principal et envoyée par voie postale à son adresse de résidence officielle. La carte est délivrée, dans un délai de 3 semaines :
Quels sont les documents acceptés pour obtenir votre numéro de sécurité sociale?
Quels sont les documents acceptés pour obtenir votre numéro de sécurité sociale? Pièces d’identité. carte nationale d’identité ; passeport ; le titre de séjour (notamment la carte de séjour, la carte de séjour temporaire, la carte de résident, le certificat de résidence de ressortissant algérien). Pièces d’état civil