Table des matières
Quelles plantes pour se soigner?
Les effets des dix plantes à avoir chez soi
- L’aubépine est apaisante.
- La bardane purifie la peau.
- Le boldo protège le foie.
- Le frêne protège de l’arthrose.
- L’hamamélis améliore la circulation veineuse des jambes.
- La mélisse améliore la digestion.
- L’ortie est reminéralisante.
- La passiflore améliore le sommeil.
Quelles plantes ne pas mélanger?
Quant aux plantes potentiellement “à risque”, on retrouve le millepertuis, dont l’utilisation est connue pour annuler l’effet de certains médicaments et notamment de la pilule contraceptive, mais aussi la sauge, le ginkgo biloba, la canneberge, les graines de lin, le thé vert ou encore la camomille.
Quel plante pour quel maux?
Les plantes qui soulagent la douleur
- Le curcuma contre l’inflammation.
- La réglisse contre les douleurs digestives.
- La grande camomille en cas de migraines.
- Le saule contre les douleurs articulaires.
Quelles sont les vertus de la plante?
Selon ce que vous recherchez chez une plante, celle-ci peut cacher quelques vertus bien souvent insoupçonnées. Certaines aident à arrêter de fumer, d’autres soulagent des problèmes cutanés… Les plantes médicinales peuvent également soigner quelques maux d’hiver ou des troubles du transit intestinal.
Comment j’ai guéri mon cancer avec une plante?
Sa quête avertie dans le champ des médecines de terrain la mènera à découvrir les vertus d’une plante, l’aloe arborescens, plante des pauvres, révélée par le livre du franciscain brésilien Romano Du cancer on peut guérir.
Comment associer les plantes médicinales?
De nombreuses plantes médicinales s’adapteront très bien en pots, c’est le cas du souci, basilic, menthe, persil ou encore de la verveine. Veillez à bien arroser et à leur apporter un peu de compost après la plantation.
Comment mélanger les tisanes?
30 gr de romarin (tiges fleuries), 20 gr de mélisse (feuilles), 30 gr de bois de réglisse. Verser 2 cuillerées à café du mélange dans 150 ml d’eau, faire bouillir 2 à 3 minutes, laisser infuser 4 à 5 minutes, éventuellement avec une tige de citronnelle, filtrer.
Pourquoi les plantes médicinales sont efficaces contre le stress?
C’est pour cette raison qu’elles sont très efficaces contre le stress, l’anxiété, la nervosité, l’irritabilité et la dépression qui en découle. De plus, ces plantes médicinales aident à combattre l’addiction causée par les psychotropes, notamment les anxiolytiques de synthèse qui contiennent des benzodiazépines.
Comment les plantes médicinales combattent l’addiction?
De plus, ces plantes médicinales aident à combattre l’addiction causée par les psychotropes, notamment les anxiolytiques de synthèse qui contiennent des benzodiazépines. Elles s’associent merveilleusement bien aux autres plantes anxiolytiques telles que la valériane, la mélisse, le safran, le millepertuis et le houblon !
Comment éviter les médicaments chimiques?
La réponse est oui, alors n’hésitez pas à suivre nos conseils ! Évitez les médicaments chimiques aux effets néfastes pour la santé et optez pour des solutions naturelles telles que les plantes anxiolytiques. Pour obtenir des résultats positifs, achetez des produits de qualité. Attention à ne pas vous faire avoir, tous les produits ne se valent pas.
Quels sont les traitements naturels pour la maladie de Parkinson?
Parmi les traitements naturels les plus efficaces pour lutter contre la maladie de Parkinson, il existe des compléments alimentaires, des remèdes à base de plantes et des techniques corporelles. Les compléments alimentaires utiles contre la maladie de Parkinson.
https://www.youtube.com/watch?v=U9Bq4qT4PKU