Table des matières
Quelles sont les conséquences sur la nature?
Actuellement, l’homme a un effet plutôt destructeur sur la nature : il rase des forêts, construit des routes, utilise des produits chimiques qui tuent massivement certains insectes, pêche plus que nos océans ne le permettent… La biodiversité souffre de ces activités et décline fortement.
Quels sont les effets nocifs de l’homme sur la nature?
En général, les activités humaines ont des répercussions sur l’environnement lorsque :
- elles produisent des rejets (émission de polluants, eaux usées, production de déchets, etc.);
- elles modifient (dégradent) le sol et l’habitat;
- elles utilisent et font disparaître les ressources.
Quels sont les conséquences de la disparition des espèces?
Fragilisation de notre écosystème Une biodiversité suffisante conduit à l’équilibre de l’écosystème. La disparition de certaines espèces végétales et animales engendrerait des conséquences désastreuses sur notre environnement, favorisant par exemple les glissements de terrain ou les incendies.
Pourquoi les ours polaires ont plus de problèmes avec la chaleur que avec le froid?
Tous les scientifiques s’accordent néanmoins sur le fait que les ours polaires ont plus de problèmes avec la chaleur qu’avec le froid. C’est pourquoi l’une des plus grandes menaces de cette espèce est le réchauffement climatique de notre planète par la pollution.
Est-ce que l’ours polaire pourrait disparaître?
Et même si le réchauffement climatique était limité, les ours mettraient plus de temps à disparaître mais disparaîtraient quand même. Contrairement à d’autres espèces en voie de disparition qui sont réintroduites, l’ours polaire ne pourra probablement pas être sauvé. Car il n’y aura plus de banquise.
Comment se trouve la fourrure de l’ours polaire?
Sous la peau de l’ours polaire se trouve une épaisse couche de graisse qui le protège du froid. De plus, comme pour d’autres mammifères qui occupent cette région, sa fourrure est divisée en deux pelages : un intérieur et un extérieur.
Est-ce que les ours polaires vont mourir de faim?
L’origine de leur disparition est claire : ils vont mourir de faim. Les ours polaires vivent sur la banquise. Depuis cette banquise, ils attrapent de quoi manger : principalement des phoques. Cela leur permet ensuite de jeûner pendant l’été, lorsque la banquise fond de manière naturelle.