Table des matières
Quelles sont les différentes formes de panneaux?
Il est possible de distinguer 5 types de panneaux de direction :
- le bleu, qui indique un itinéraire autoroutier.
- le vert, qui indique un itinéraire reliant les grandes villes.
- le blanc, qui indique un itinéraire local.
- le jaune, qui indique un itinéraire temporaire (comme expliqué précédemment)
Quelle est la forme d’un panneau indiquant une interdiction?
Les panneaux d’interdiction sont de forme ronde, à fond blanc et bordés de rouge.
Quels sont les panneaux de signalisation bleus?
Les panneaux de signalisation bleus sont utilisés sur l’autoroute, les verts sur les pôles verts, définis par le ministère des transports. Mais un fond bleu peut aussi être utilisé pour les panneaux d’indication ou d’obligation. Enfin, il existe des panneaux de signalisation jaunes.
Quelle est la typologie des panneaux de signalisation?
Voici la typologie des différents panneaux de signalisation : Les panneaux d’ indication : ce sont des panneaux carrés. Ils ont souvent un fond bleu ou un fond blanc avec une bordure bleue. Ils peuvent indiquer des services, des installations, des zones, etc.
Quel sont les panneaux de signalisation d’interdiction?
Les panneaux de signalisation d’interdiction sont des panneaux ronds, majoritairement à fond blanc bordé de rouge. Le sens interdit, une barre blanche sur fond rouge, fait aussi partie de ces panneaux. Ceux qui réglementent le stationnement gênant sont à fond bleu.
Pourquoi les panneaux de signalisation sont triangulaires?
Les panneaux de signalisation avertissant les conducteurs d’un danger sont triangulaires. Ils lui indiquent de faire attention et préviennent par exemple d’un virage, d’un passage d’animaux ou d’enfants, d’un rétrécissement de la chaussée. En somme, ils indiquent tout événement qui doit augmenter la vigilance du conducteur !