Table des matières
- 1 Quelles sont les maladies foudroyantes?
- 2 Quels sont les différents types de maladies chroniques?
- 3 Quelles sont les principales maladies chroniques?
- 4 Quelle est la prévention des maladies infectieuses?
- 5 Comment sont créés les tableaux des maladies professionnelles?
- 6 Quelle est la maladie génétique la plus fréquente?
Quelles sont les maladies foudroyantes?
Les maladies mortelles en moins de 24 heures.
Quels sont les différents types de maladies chroniques?
Parmi les plus fréquentes, citons les maladies cardiovasculaires, les accidents vasculaires cérébraux, le cancer, le diabète, l’arthrite, les maux de dos, l’asthme et la dépression chronique.
Quelles sont les principales maladies chroniques?
Diabète, asthme, maladies du poumon, du foie, hypertension, cancer, obésité… Une maladie chronique est une pathologie évolutive, qui dure longtemps.
C’est quoi une maladie foudroyante?
D’autres pathologies sont considérées comme « fulgurantes » : méningites à méningocoques, fasciites nécrosantes, pancréatites aiguës, septicémies… Elles peuvent emporter les patients en quelques heures seulement.
Quels sont les symptômes des maladies infectieuses?
Symptômes des maladies infectieuses Les signes cliniques varient selon les maladies infectieuses mais peuvent être une éruption cutanée, de la fièvre, des céphalées, une agitation ou une apathie. La rougeole, le paludisme et le SIDA sont des maladies infectieuses. Prévention : la vaccination
Quelle est la prévention des maladies infectieuses?
La prévention des maladies infectieuses dépend notamment de la vaccination. Les recommandations sont regroupées dans un calendrier vaccinal édité annuellement par le Conseil supérieur d’hygiène publique de France. Elles concernent essentiellement les enfants, mais aussi de plus en plus les adultes.
Comment sont créés les tableaux des maladies professionnelles?
Ils sont créés et modifiés par décret après avis du Conseil supérieur de la prévention des risques professionnels et des différents partenaires sociaux. Pour modifier ou faire évoluer les tableaux des maladies professionnelles, les pouvoirs publics ont décidé de recourir à une expertise scientifique et collective indépendante.
Quelle est la maladie génétique la plus fréquente?
C’est la maladie génétique la plus fréquente dans les populations occidentales (1 nouveau-né sur 4000 environ). En France, le dépistage néonatal généralisé permet le diagnostic de plus de 95\% des cas depuis 2002. La mucoviscidose est une maladie qui touche les voies respiratoires et le système digestif.