Quelles sont les mentions obligatoires du bulletin de paie?
Par ailleurs, le bulletin de salaire doit obligatoirement mentionner les informations relatives à l’identité du salarié : Le nom et le prénom ; L’emploi occupé, et la classification (niveau et coefficient hiérarchique) ; La période de travail et le nombre d’heures de travail effectuées.
Comment faire un relevé de paie?
Doit figurer sur chaque talon de paie au Québec les informations suivantes :
- Le nom de l’employeur.
- Les nom et prénom du salarié
- Le titre du poste qu’occupe le salarié
- La date du paiement du salaire.
- La période sur laquelle s’étend la paie.
Quel est le talon d’un chèque?
Le talon est la partie qui reste attachée au carnet de chèques, après qu’un chèque ait été détaché. Le talon est notamment utilisé pour inscrire le montant du chèque, sa date, le nom de son bénéficiaire, ainsi que le nouveau solde résultant de la dernière opération. Comparer gratuitement les crédits immobiliers
Comment créer un talon de paie?
Les employeurs peuvent créer un talon de paie pour accompagner les chèques de paie des employés en téléchargeant un modèle gratuit de talon de paye ou en créant leur propre modèle sur une application de tableur. 1.
Comment calculer le chèque de paie?
Donnez à la feuille de calcul un en-tête, qui devrait être le nom et l’adresse de votre entreprise. Placez le nom complet et le numéro de sécurité sociale de l’employé dans le coin supérieur gauche du talon de chèque de paie. En regard de cette information, indiquez la période de paie et la date à laquelle le chèque de paie a été écrit.
Quel est le talon du carnet de chèques?
Le talon est la partie qui reste attachée au carnet de chèques, après qu’un chèque ait été détaché. Le talon est notamment utilisé pour inscrire le montant du chèque, sa date, le nom de son bénéficiaire, ainsi que le nouveau solde résultant de la dernière opération.