Table des matières
Quelles spécialités pour devenir kiné?
Sciences humaines et sciences sociales. Sciences biomédicales. Sciences de la vie et du mouvement.
Comment devenir masseur Bien-être?
Pour devenir masseur kinésithérapeute, l’obtention d’un diplôme d’Etat est indispensable. Par contre, pour devenir masseur bien-être, aucune qualification particulière n’est obligatoire. Néanmoins, suivre une formation pour acquérir les différentes techniques de massage est vivement recommandé.
Comment devenir kinésithérapeute?
Pour devenir kinésithérapeute, il est obligatoire de passer par un IMFK. Mais la réforme de la PACES a quelque peu modifié ce parcours. Suite à la réforme des études de santé dont la PACES, dont les modalités seront appliquée à la rentrée académique 2020, il existe désormais 3 types de parcours pour entreprendre des études de kiné .
Quel est le diplôme de masseur kinésithérapeute?
Dans les hôpitaux, après une expérience professionnelle de quatre ans, le masseur – kinésithérapeute peut préparer le diplôme de cadre de santé en un an ou celui de directeur de soins, en deux ans. Cette formation lui permet d’occuper un poste d’encadrement dans un service ou de formateur auprès d’étudiants.
Comment accéder à une licence de kinésithérapie?
Vous pourrez donc accéder à un IFMK (Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie) après une, deux ou trois années d’études supérieures à l’université. Une licence de biologie ou de STAPS peut vous permettre de bifurquer vers des études de kinésithérapie à la fin de la première année.
Quel est le programme de votre étude de kiné?
De manière générale, le concours pour votre étude de kiné est composé de 3 épreuves : la biologie, les sciences-physiques et la chimie. Ces épreuves sont basées sur le programme de 1 ère et de Terminale S. Comme pour le concours de la PACES, votre admission dépendra de votre classement au concours.