Quels déchets dans dasri?
Les DASRI sont en fait tous les objets piquants, coupants ou tranchants comme les seringues, les piqûres ou les aiguilles ainsi que les déchets mous comme les compresses et autres cotons souillés.
Quels sont les DAOM?
Tri déchets hospitaliers : DASRI, DAOM Cela peut aussi bien être une poche à perfusion, des compresses, des surblouses, des masques chirurgicaux, etc. Quand on parle de DASRI, on parle aussi souvent de DAOM (Déchets Assimilés aux Ordures Ménagères), il est important de faire la différence entre ces 2 types de déchets.
Quels sont les organes spécialisés pour éliminer les déchets de l’organisme?
Ce sont des organes spécialisés pour éliminer les déchets qui encrassent l’organisme [1]: LES REINS par les urines, l’acide urique, l’urée, l’ammoniaque. LES POUMONS qui éliminent le gaz carbonique et l’eau mais aussi des acides gras volatiles et les alcools de fermentation en provenance de l’intestin.
Comment sont éliminés les petits déchets?
Les petits déchets : S’ils sont inférieurs à 20µ, après passage par la voie veineuse et redirection par le foie, ils seront éliminés sous forme d’acidité ou de cristaux par nos urines ou notre transpiration, ou par les mucosités (crachats ou selles).
Comment éviter l’accumulation des déchets?
Comment éviter l’accumulation des déchets : [1] Par une ALIMENTATION équilibrée, naturelle, digeste, individualisée, mesurée, assurant une parfaite NUTRITION DES CELLULES Par un EXERCICE PHYSIQUE dans la nature qui parfaitement modulé assure L’IRRIGATION et L’OXYGENATION CORRECTE DE NOS CELLULES
Pourquoi est-il important d’éliminer les déchets?
Les ganglions lymphatiques vont les réduire à une taille inférieure à 20µ pour suivre le circuit précédent des petits déchets. Supérieurs à 100µ, bloquent dans le système lymphatique et demandent beaucoup d’effort à l’organisme pour s’en débarrasser. Pourquoi est-il important d’éliminer les déchets?