Table des matières
Quels papiers pour aller en Irlande?
Pour les ressortissants de l’Union Européenne, un passeport ou une carte nationale d’identité valide jusqu’à votre date de retour est nécessaire pour vous rendre en Irlande, y compris pour les enfants et les bébés.
Est-ce qu’il faut un visa pour l’Irlande?
Demande de VISA IRLANDE Pas besoin de visa pour les Français, une pièce d’identité suffit. Ensuite le consulat vous indique les documents à fournir pour que votre dossier soit accepté. Tous les documents doivent être rédigés en anglais ou traduits en anglais.
Comment faire pour aller en Irlande?
Depuis les côtes de Bretagne et de Normandie, embarquez dans un ferry avec ou sans votre véhicule à bord. C’est une bonne solution si vous ne souhaitez pas louer une voiture en Irlande avec le volant à droite. Prendre le ferry pour aller en Irlande est aussi une alternative pour les personnes ayant peur de l’avion.
Où prendre le bateau pour aller en Irlande?
Ports et compagnies de ferry
- 2 ports ferry en France : Roscoff (Bretagne), Cherbourg (Normandie).
- 3 ports ferry en Irlande : Rosslare (pointe sud-est), Cork-Ringaskiddy (sud) et Dublin (nord-est).
- 3 compagnies : Irish ferries, Stena Line et Brittany ferries.
- Attention !
Comment entrer en Irlande du Nord?
La plupart des citoyens doivent disposer d’un passeport valide pour entrer en République ou en Irlande du Nord, mais il y a quelques exceptions : Si vous êtes citoyen britannique, vous pouvez également utiliser une pièce d’identité officielle avec photo.
Quelle est la date de validité de votre passeport irlandais?
– Papiers : carte d’identité ou passeport en cours de validité. Attention, à partir du 1er octobre 2021, seul un passeport en cours de validité sera accepté pour voyager en Irlande du Nord. – Meilleure saison : mai et juin, les mois les plus ensoleillés.
Comment vous rendre en Irlande du Nord?
Si vous prévoyez de vous rendre en Irlande du Nord, contactez l’ambassade, le haut-commissiariat ou le consulat de votre pays au Royaume-uni. Ce programme permet aux visiteurs de certains pays qui disposent d’un visa touristique valide au Royaume-Uni de se rendre également en Irlande sans avoir besoin d’un visa irlandais.
Quelle est la clef d’un voyage en Irlande?
De façon générale, les documents à produire devant les autorités lors d’un voyage en Irlande dépendront systématiquement de votre nationalité. La clef de tout voyage : l’anticipation ! Vérifiez à 2 fois que vos papiers sont en règle (c’est à dire hors date de péremption, avec des informations à jours…etc.).
Comment les passagers doivent réserver leur séjour vers l’Irlande?
Les passagers doivent réserver et payer leur séjour avant leur départ vers l’Irlande, dans une infrastructure de quarantaine désignée. Tous les frais sont à la charge des passagers. Les passagers doivent présenter une preuve de leur réservation au moment de l’embarquement.