Quels sont les aliments les plus importants?
Voici une liste des aliments que vous devriez vraiment prendre l’habitude de manger régulièrement, si ce n’est déjà fait :
- Le citron. Le jus d’un seul citron couvre presque entièrement nos besoins journaliers en vitamine C.
- Le chocolat noir.
- Les noix et graines.
- Le brocoli.
- Les avocats.
- L’ail.
- Les épinards.
- Les légumineuses.
Quelle est la clé d’une bonne santé?
L’alimentation est la clé d’une bonne santé et quelques astuces simples pour mieux manger peuvent faire la différence. Mais que mettre dans son assiette pour garder ou retrouver la forme? Découvrez dans cette rubrique des conseils en nutrition (vitamines, nutriments, etc.) pour adopter un régime alimentaire sain.
Pourquoi un aliment est mauvais pour la santé?
« Aucun aliment n’est mauvais pour la santé sauf s’il est trop transformé et consommé en excès », rappelle Anthony Fardet. Par ailleurs, plus un aliment est déstructuré par les procédés technologiques, moins il procure une sensation de satiété et favorise ainsi le grignotage entre les repas.
Comment consommer plus de la moitié de sa nourriture?
Cette règle stipule qu’il faudrait consommer plus de la moitié de sa nourriture, en poids, sous la forme de végétaux crus, secs, fermentés ou cuits ; ce régime alimentaire s’accorde parfaitement à notre physiologie digestive et à notre microbiote intestinal, c’est-à-dire aux « bonnes » bactéries qui vivent en nous et contribuent à notre santé.
Quelle est l’espérance de vie d’une femme en bonne santé?
En 2014, l’espérance de vie théorique d’une femme est de 85 ans et celle en bonne santé de 64 ans. « En 2014, les femmes vivent donc en moyenne 21 ans en mauvaise santé. Pourtant une bonne alimentation permettrait de gagner 10 ans de vie en bonne santé » explique Anthony Fardet.