Table des matières
Quels sont les avantages de la franchise pour le franchise?
Les avantages de la franchise, côté franchiseur
- Avantage 1 : Un effort financier partagé
- Avantage 2 : Une conquête rapide de son marché
- Avantage 3 : Une visibilité renforcée.
- Avantage 4 : Une force de frappe financière plus importante.
- Avantage 5 : Des exploitants naturellement impliqués dans le succès de la marque.
Pourquoi faire le choix de la franchise?
La franchise permet de gagner rapidement en notoriété et en fidélisation : La mise en commun des redevances de communication permet à un réseau de franchise de pouvoir mener des opérations de communication et de fidélisation à grande échelle. L’enseigne gagne ainsi en notoriété.
Quel est le principal intérêt de la franchise?
En fait si la réponse à cette question est plurielle comme nous allons le voir, le principal intérêt de la franchise tient à l’effet de levier du modèle. En effet, le déploiement en réseau d’une activité permet de démultiplier les forces.
Quel est le système de développement de la franchisé?
La franchise est un système de développement commercial attractif à plusieurs titres : La franchise permet de démultiplier les points de vente rapidement en limitant les coûts de structure : Contrairement à un réseau développé en succursales, en franchise, la création de chaque nouveau point de vente est financée par le franchisé.
Quelle est la force d’achat d’une franchise?
La franchise permet en constituant un réseau d’augmenter la force de frappe d’une enseigne : La force d’achat d’un réseau n’a évidemment aucune commune mesure avec celle d’une entreprise isolée. La masse des commandes permet de négocier les prix vers le bas ce qui profite à tous.
Comment financer un point de vente en franchise?
Le financement des points de vente étant pris en charge par les franchisés, le réseau constitué gagne en qualité. La franchise permet de s’appuyer sur des créateurs motivés : Contrairement à un réseau développé en succursales, en franchise, chaque point de vente est directement dirigé par le créateur d’entreprise et non par un directeur salarié.