Table des matières
Quels sont les avantages de la polyandrie?
– La femme reçoit H24 de l’affection, de l’attention, de la tendresse, de la soumission. – La femme ne manque de rien : elle mange à sa faim et selon ses envies du jour. – La femme reçoit des cadeaux, de l’argent, des vêtements, des biens matériels de ses différents maris.
Quels sont les avantages de la polygamie?
En premier lieu, elle permet de s’allier à plusieurs groupes et confère un avantage sociopolitique. Elle représente aussi un apport économique, car la femme, par son travail, contribue à l’entretien du ménage.
Quels sont les inconvénients de la polygamie?
Selon Al-Krenawi (2001, 1998), les épouses polygames ressentent habituellement plus de difficultés liées au stress familial et à la santé mentale que les femmes monogames. Il a observé chez elles une faible estime de soi, un sentiment d’échec, de l’anxiété et de la dépression.
Est-ce que la polygamie est une bonne chose?
Il faut espérer que celle-ci ne perde pas de vue l’essentiel: la polygamie n’est pas un modèle socialement souhaitable. Des études démontrent qu’elle est nocive non seulement pour les femmes et les enfants, mais aussi pour les hommes laissés pour compte – ceux qui ne sont pas «concurrentiels» sur le marché du mariage.
Pourquoi la polyandrie?
Les principales explications pour expliquer la polyandrie dans le règne animal repose sur l’avantage évolutif pour la femelle de se reproduire avec différents mâles.
Quels sont les avantages et les inconvénients de la monogamie?
La monogamie peut améliorer le taux de survie de la progéniture car les hommes sauront quels bébés sont les leurs et seront donc plus enclins à les soutenir. « En plus de ses avantages en matière d’éducation des enfants, la monogamie est une grande institution démocratisante.
Quelles sont les causes et les conséquences de la polygamie?
I- LES CAUSES DE LA POLYGAMIE : La polygamie se veut une manifestation de prestige, de puissance et de puissance sexuelle de la part du male qui la contrôle. Mais elle a été aussi tout au long de sa très longue histoire (bien avant l’avènement de l’Islam) un outil politique.