Table des matières
Quels sont les avantages d’une assurance?
Les applications des avantages en nature, contreparties d’une activité d’intermédiation en assurance ne sont pas rares et constituent par exemple des technique d’animation de réseau de vente : à titre d’exemple les voyages offerts aux meilleurs vendeurs de contrats d’assurance d’un réseau.
Quelle est la définition légale de la rémunération d’assurance?
Une définition légale exhaustive La rémunération d’intermédiation d’assurance désigne les sommes perçues par un intermédiaire en assurance en contrepartie de son activité d’intermédiation.
Que signifie l’indication en assurance?
Distincte de l’intermédiation en assurance, l’indication est l’activité qui se borne à la mise en relation d’un candidat à l’assurance et d’un assureur (ou d’un intermédiaire en assurance). L’indication peut être exercée par tout intervenant économique sans avoir à respecter de réglementation spécifique.
Quelle est la réforme européenne de l’intermédiation en assurance?
Dans ce contexte, la réforme européenne de l’intermédiation en assurance apporte une pierre angulaire à l’édifice réglementaire en posant pour la première fois une définition exhaustive de ce que constitue désormais une « rémunération d’intermédiation en assurance ».
Pourquoi investir sur des fonds en assurance-vie?
Puisque 80\% des fonds placés en assurance-vie sont investis sur des fonds en euros, la commission versée par l’assureur sera faible. De fait, ce dernier n’a pas non plus de grande marge de manœuvre pour dégager des profits, les rendements allant vers le bas depuis plus d’une dizaine d’années…
Quelle est la rémunération des intermédiaires d’assurance?
Traditionnellement, la rémunération des intermédiaires d’assurance prend la forme d’un commissionnement, exprimé en pourcentage des primes lui servant d’assiette.