Table des matières
Quels sont les contrôles nécessaires à votre caravane?
Aucun contrôle technique ou immatriculation n’est nécessaire. Votre caravane devra toutefois : disposer d’un duplicata de la plaque d’immatriculation du véhicule tracteur. être en règle par rapport au code de la route, plus précisément en ce qui concerne. les phares, les clignotants, le système de freinage.
Quelle est la plaque d’immatriculation de votre caravane?
Si vous faites immatriculer une nouvelle caravane, l’immatriculation devra aussi contenir une attestation du constructeur/distributeur de la caravane. Une fois votre caravane immatriculée, vous recevrez un certificat d’immatriculation et une plaque d’immatriculation. Vous conserverez ce certificat d’immatriculation dans votre caravane et fixerez…
Comment conserver votre caravane immatriculée?
Une fois votre caravane immatriculée, vous recevrez un certificat d’immatriculation et une plaque d’immatriculation. Vous conserverez ce certificat d’immatriculation dans votre caravane et fixerez ensuite la plaque d’immatriculation à l’arrière de votre caravane. Votre caravane devra aussi être contrôlée une première fois.
Est-ce que la caravane fait l’objet d’un contrôle technique?
Cependant, la caravane ne fait pas l’objet d’un contrôle technique, vous n’aurez donc pas à produire le justificatif correspondant. Dans tous les cas, vous avez à fournir, si vous êtes une personne physique, une pièce d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile de moins de six mois.
Quel est le contrôle technique de votre véhicule?
Contrôle technique. Pour garantir votre sécurité sur les routes, chaque véhicule doit être techniquement en règle. Le contrôle technique est le service qui examine si votre véhicule répond à toutes les dispositions légales. Lors du contrôle, différents éléments sont contrôlés comme les freins, les phares, le châssis et les ceintures de sécurité.
Quel est le certificat de conformité d’une caravane neuve?
Si vous faites l’achat d’une caravane neuve en France, la personne auprès de qui vous faites l’achat vous remettra le Cerfa 13749*05 qu’il sera nécessaire de compléter. L’avantage de ce document est qu’il rassemble à lui seul le certificat de conformité, le certificat de vente, et l’attestation de dédouanement.