Quels sont les détecteurs portables de gaz?
Les détecteurs portables de gaz inflammables, de gaz explosibles et d’oxygène (Explosimètre ou Explosimètre/Oxygénomètre) mesurent le risque d’explosion et le défaut ou l’excès d’oxygène, et combinés à un vibreur, une alarme sonore et optique réagit immédiatement lorsque la concentration de gaz dépasse les seuils d’alarme préréglés.
Quels sont les gaz explosifs?
Les gaz explosifs, également appelés gaz EXPLO ou gaz combustibles, détectés par les explosimètres rassemblent un grand nombre de gaz susceptibles de prendre feu ou d’exploser à certaines concentrations.
Quels sont les détecteurs gaz explosifs?
Détecteur gaz explosifs (hydrocarbure, solvant, alcool), détecteurs gaz asphyxiants (manque d’oxygène, CO2) détecteurs gaz COV (composés organiques volatils) et détecteurs gaz toxiques et/ou rares.
Quels sont les dangers dus aux gaz?
Les dangers dus aux gaz peuvent avoir différentes origines : une fuite d’un ou plusieurs gaz toxiques, une déficience ou une trop forte concentration d’oxygène, la présence de gaz inflammables. Détecté de manière précoce, une action peut être déclenchée pour protéger le personnel, les lieux et les équipements.
Quelle est la valeur d’un détecteur de gaz?
DETECTION DE GAZ Un détecteur de gaz portatif peut avoir une valeur inestimable pour avertir vos employés des dangers tels que l ’intoxication, le manque d’oxygène ou l’explosion.
Quel est le principe des détecteurs de gaz toxiques?
Le principe des détecteurs de gaz combustibles de type MOS est très similaire à celui des capteurs MOS pour les gaz toxiques. Par contre, le capteur ne brûle pas dans une atmosphère riche en gaz combustible, n’est pas sujet à l’empoisonnement et fonctionne quand même dans une atmosphère réduite en oxygène.
Quelle est la plage normale de fonctionnement des détecteurs de gaz multiples?
La plage normale de fonctionnement des détecteurs de gaz multiples va de 0 à +40 °C. Il faut respecter le temps de réponse du capteur, qui est en moyenne inférieur à 20 secondes.