Table des matières
Quels sont les différents styles de semelles?
Semelles orthopédiques : différents types
- Semelles orthopédiques classiques.
- Semelles orthopédiques thermoformées.
- Semelles orthopédiques par élément.
- Semelles orthopédiques monobloc.
- Semelles affections épidermiques (AE)
- Semelles orthopédiques de confort.
Qu’est-ce qu’un Caveautin?
Le caveautin est un monument funéraire constitué de dalles de ciment entourant le cercueil avant le comblement de la fausse. Cela le protège ainsi de la pression de la terre, mais pas de l’humidité. En effet, il n’est pas imperméable, à l’instar du caveau.
Comment faire pour avoir un caveau?
Pour faire construire un caveau, il faut acquérir au préalable une concession auprès de la commune d’inhumation….Il peut être fabriqué :
- en béton coulé sur place ;
- en préfabriqué : ciment armé rempli de béton ;
- en monobloc étanche ;
- en couronnes empilées les unes par-dessus les autres.
Quelle est la notion de Monument dans le monde?
Il n’y a aucune notion de taille, de popularité ou d’implantation. Un monument est donc au centre d’un village, dans un cimetière ou l’emblème d’une nation, on utilise le même mot pour désigner tout ces édifices. Il y a donc des millions de monuments dans le monde, peut-être même des milliards.
Quel est le cadre d’un monument?
Le monument est constitué de quatre éléments essentiels : C’est la pièce qui forme l’assise du monument, elle est parfaitement horizontale et elle peut être monolithe ou constituée de plusieurs parties. Ce cadre peut être en ciment ou en granit. Certains cimetières exigent le granit en particulier si c’est une concession perpétuelle.
Quel est le temps de réalisation d’un monument funéraire?
Le temps de réalisation et de pose d’un monument funéraire varie entre deux semaines et six mois, selon qu’il s’agit d’un monument standard ou d’une création originale. A l’Autre Rive, nous proposons une gamme d’une douzaine de monuments en différents granits qui peuvent être posés sous douze jours.
Quels sont les matériaux utilisés pour les monuments funéraires?
Les matériaux généralement utilisés pour les monuments funéraires sont des matériaux offrant la meilleure résistance au temps. La pierre calcaire a été, depuis le XVIIIe siècle jusqu’au milieu du XXe siècle, un des principaux matériaux funéraires. Avec le temps, la pierre se patine.