Table des matières
Quels sont les EPI pratiques pour éviter les risques électriques?
L’essentiel : les gants électricien En effet, les mains peuvent directement entrer en contact avec le courant électrique. C’est pourquoi l’utilisation des gants électricien (norme EN 60903) est indispensable. Ces gants doivent être vérifiés tous les six mois pour évaluer leur capacité d’isolation.
Quels sont les équipements de protection individuelle pour des travaux sous tension?
Casque isolant.
Quelle est la liste des précautions à prendre pour éviter tout accident?
Évitez tout contact entre l’eau et l’électricité Tout appareil ou prise électrique doit être branché à plus de 60 cm d’un point d’eau (baignoire, bac à douche ou lavabo). Évitez tout contact direct ou indirect avec un appareil électrique lorsque vous avez les mains mouillées.
Quels sont les EPI que doit porter l’électricien?
Outre l’adoption de mesures de sécurité à l’échelle de l’entreprise, le port d’EPI (Equipement de Protection Individuelle) est obligatoire pour protéger les électriciens sur leur lieu de travail. Que dit la loi en la matière? Quels sont les EPI que doit porter l’électricien?
Quelle est la protection du corps des électriciens?
Protection du corps : les vêtements de travail utilisés par les électriciens répondent à la norme EN 340. Ils sont ininflammables et isolants pour éviter tout risque de conduction électrique. Pour tout technicien intervenant près des voies de circulation, les vêtements haute visibilité sont de rigueur.
Comment protéger les électriciens sur leur lieu de travail?
Même si leur nombre est heureusement en déclin, les accidents du travail liés à l’électricité sont encore trop nombreux. Outre l’adoption de mesures de sécurité à l’échelle de l’entreprise, le port d’EPI (Equipement de Protection Individuelle) est obligatoire pour protéger les électriciens sur leur lieu de travail.
Quelle est la protection d’un électricien?
La protection d’un électricien doit être intégrale afin de minimiser ou maximum les blessures et les accidents. Bien sûr, les objets conducteurs comme les bijoux ou les montres sont proscrits car ils permettent de transmettre et de transporter le courant électrique. Plusieurs catégories d’EPI sont disponibles :