Table des matières
Quels sont les fêtes aux Etats-Unis?
Les fêtes américaines
- Christmas Day : Le 25 décembre, Noël.
- New Year’s Day : Le 1er janvier, le Jour de l’an.
- Martin Luther King Day : Le troisième lundi de janvier, anniversaire de Martin Luther King Jr.
- Valentine’s Day : Le 14 février.
Quel est le jour de la fête de l’indépendance aux Etats-Unis?
Depuis lors, le 4 juillet est devenu le jour de la fête nationale des Etats-Unis, jour qui permet au peuple américain d’exprimer son patriotisme et de célébrer la liberté. La Déclaration d’Indépendance est exposée aux Archives nationales à Washington, D.C. ainsi que la Constitution.
Quels sont les jours fériés aux Etats-Unis?
31 Décembre. Parmi les dix jours fériés nationaux répertoriés aux Etats-Unis, certains sont communs à la plupart des pays du monde, tels que Noël, le jour de l’an ou la fête du travail (1er lundi de septembre aux Etats-Unis).
Quels sont les jours fériés liés à l’histoire américaine?
Les jours fériés liés aux événements historiques américains. Le dernier lundi de mai a lieu le Memorial Day, journée d’hommage aux anciens combattants. Le 4 juillet, « l’Independence Day », fête nationale, célèbre l’indépendance du pays vis-à-vis de l’Angleterre, déclarée en 1776. Le « Veterans Day » commémore l’Armistice du 11 novembre 1918.
Quels sont les jours fériés nationaux?
Les jours fériés nationaux. 1 er janvier : New Year’s Day. Le premier jour de l’année, tout le monde se repose après les festivités de la veille. C’est à New York qu’il faut être le 31 décembre pour voir la célèbre boule à facettes de Times Square descendre pour le décompte des 12 coups. http://www.balldrop.com/.
Quels sont les jours les plus fériés?
Pour les plus importantes : Thanksgiving, le Jour de l’An, la Fête de l’Indépendance et Noël, la date est fixe, mais si elle tombe un samedi, le vendredi sera férié et si c’est un dimanche, le lundi sera férié.