Table des matières
Quels sont les habitants de la Suède?
Ce matériel est extrait du livre Sur la Suède. La Suède compte aujourd’hui environ 10 millions d’habitants. Près de 3,5 millions vivent dans les trois plus grandes agglomérations du pays : Stockholm, Göteborg et Malmö. Environ 17 \% de la population suédoise est née à l’étranger, soit à peu près 1,7 millions de personnes.
Comment est régulée l’immigration en Suède?
En Suède, l’immigration est régulée conformément aux dipositions de la loi sur les étrangers qui contient des règles sur l’asile, le permis de séjour et le regroupement familial.
Quel est le permis de séjour temporaire en Suède?
La nouvelle loi signifie que les demandeurs d’asile qui ont droit à la protection reçoivent un permis de séjour temporaire en Suède. Si le demandeur a le statut de réfugié, son permis de séjour sera de trois ans. S’il ressort de la protection subsidiaire, son permis de séjour sera de 13 mois.
Combien de personnes ont été immigrées en Suède?
Durant l’année 2016, plus de 163 000 personnes ont immigré en Suède. 56\% d’entre eux étaient des hommes et 44\% des femmes. 15 000 personnes environ étaient des Suédois qui sont revenus s’installer en Suède mais la plus grande partie des personnes entrées en Suède en 2016 venait de Syrie.
Quelle est la CSN québécoise?
Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s’engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise.
Quels sont les niveaux existants de la Suède?
Les niveaux existants sont les communes, les départements et l’état. Étant donné que la Suède fait partie de l’Union européenne (UE) il existe aussi un niveau de prise de décision supérieure à celle de l’état. L’UE est une coopération européenen entre 28 pays différents.
Pourquoi la Suède est une démocratie?
La Suède est une démocratie représentative et elle est gouvernée par une structure démocratique agissant à plusieurs niveaux dans la société. La Suède est également une monarchie. Cela signifie qu’il y a un roi ou une reine qui est le chef d’état du pays.