Table des matières
- 1 Quels sont les intérêts relatifs aux retenues sur la paie?
- 2 Quel est le délai de paiement de la rémunération?
- 3 Quel est le délai de paiement des factures périodiques?
- 4 Pourquoi les pénalités sont imposées?
- 5 Quelle est la pénalité de versement accéléré de seuil 2?
- 6 Comment calculer le montant des paiements mensuels?
- 7 Quels sont les moyens de paiement?
- 8 Quel est le taux d’intérêt selon votre contrat?
- 9 Est-ce que l’intérêt doit être prévu selon votre contrat?
Quels sont les intérêts relatifs aux retenues sur la paie?
Pénalités et intérêts relatifs aux retenues sur la paie. Des pénalités sont imposées lorsqu’il y a des erreurs de calcul, de retenues, de versement ou de production d’une déclaration. Si vous ne payez pas un montant dû, l’ARC peut vous imposer des intérêts à compter du jour où votre paiement est dû.
Quel est le délai de paiement de la rémunération?
L’article L. 3242-1 du Code du travail dispose ainsi que « le paiement de la rémunération est effectué une fois par mois ». Votre employeur ne peut donc pas attendre plus d’un mois pour vous verser votre rémunération.
Quels sont les délais de paiement entre professionnels?
Les délais de paiement entre professionnels sont réglementés : sans dispositions contraires figurant aux conditions de vente ou convenues entre les parties, le délai de règlement est fixé au 30e jour suivant la réception des marchandises ou l’exécution de la prestation.
Quel est le délai de paiement des factures périodiques?
Délais convenus. Les factures périodiques (ou récapitulatives) doivent être payées dans un délai de 45 jours maximum après leur émission. Le fait pour un débiteur d’exiger de son fournisseur qu’il retarde l’émission de la facture, afin d’allonger le délai de règlement effectif, est considéré comme un abus.
Pourquoi les pénalités sont imposées?
Des pénalités sont imposées lorsqu’il y a des erreurs de calcul, de retenues, de versement ou de production d’une déclaration. Si vous ne payez pas un montant dû, l’ARC peut vous imposer des intérêts à compter du jour où votre paiement est dû.
Quelle est la pénalité pour une déclaration de renseignements?
La pénalité est calculée par type de déclaration de renseignements. Par exemple, si vous produisez 51 feuillets NR4 et 51 feuillets T4 sur papier, l’ ARC vous imposera deux pénalités de 250 $, une pour chaque type de déclaration de renseignements.
Quelle est la pénalité de versement accéléré de seuil 2?
Par exemple, si vous produisez 51 feuillets NR4 et 51 feuillets T4 sur papier, nous vous imposerons deux pénalités de 250 $, une pour chaque type de déclaration de renseignements. Les auteurs de versements accélérés de seuil 2 doivent verser leurs retenues par voie électronique ou en personne à leur institution financière canadienne.
Comment calculer le montant des paiements mensuels?
Ce calculateur aide à visualiser le montant des paiements mensuels et les intérêts à payer s’appliquant sur une hypothèque, un financement de véhicule, un prêt personnel ou sur tout autre prêt à terme. Il suffit de remplir dans les cases appropriées le montant emprunté, le taux d’intérêt nominal et la duré du prêt.
Comment le débiteur peut accepter un paiement partiel?
Le débiteur ne peut donc pas forcer le créancier à ne recevoir qu’une partie du paiement, et à défaut de la payer intégralement, il devra payer les intérêts moratoires sur la totalité de la dette. A contrario, le créancier peut accepter de recevoir un paiement simplement partiel (v. l’hypothèse d’un paiement échelonné dans le temps)
Quels sont les moyens de paiement?
Il existe d’autres moyens de paiement :le virement, le prélèvement automatique pour des dépenses répétitives, le titre interbancaire depaiement et le porte monnaie électronique. Vérifier la tarificationauprès de chaque banque. Perte ou vol d’un chèque ou d’une carte : faire opposition immédiatement par téléphone et confirmer
Quel est le taux d’intérêt selon votre contrat?
Si un intérêt est clairement prévu selon votre contrat, mais que le taux n’est pas indiqué, le taux sera alors de 5 \% par an. En plus de clairement l’indiquer, le contrat doit faire état du taux d’intérêt annuel et non mensuel. S’il n’y a pas de mention d’un taux annuel clair, alors le taux de 5 \% par défaut s’appliquera.
Quel est le taux d’intérêt annuel et non mensuel?
En plus de clairement l’indiquer, le contrat doit faire état du taux d’intérêt annuel et non mensuel. S’il n’y a pas de mention d’un taux annuel clair, alors le taux de 5 \% par défaut s’appliquera.
Est-ce que l’intérêt doit être prévu selon votre contrat?
Outre que l’intérêt doit être prévu, le taux doit aussi être convenu entre les parties. Si un intérêt est clairement prévu selon votre contrat, mais que le taux n’est pas indiqué, le taux sera alors de 5 \% par an.