Table des matières
Quels sont les motivations des consommateurs?
– les motivations oblatives : les consommateurs vont chercher à faire plaisir à autrui. Par exemple, l’achat d’un cadeau pour fêter un anniversaire. – les motivations d’auto-expression : chaque consommateur a besoin de s’exprimer au travers de ce qu’il achète.
Quelles sont les motivations d’un consommateur?
Les 7 motivations d’un acte d’achat
- R comme RECONNAISSANCE. Le consommateur veut qu’on le traite comme une personne unique.
- E comme ETHIQUE. La crise de 2008 a fait apparaître cette motivation comme importante aux yeux des consommateurs.
- P comme PRIX.
- E comme EMOTION.
- R comme RENOUVEAU.
- E comme EFFICACITE.
- S comme SECURITE.
Comment convaincre les acheteurs en personne?
Convaincre les acheteurs en personne Rencontrez le client. Laissez le potentiel client manipuler le produit. Parlez avec confiance et soyez détendu. Soyez à l’écoute de votre interlocuteur. Imitez le comportement de votre interlocuteur. Négociez. Remerciez le client pour le temps qu’il vous a accordé. Revenez plus tard en cas de refus.
Comment repousser l’achat d’un produit?
La clientèle doit ressentir un manque en repoussant l’achat. Faites mention de quelques changements que pourrait introduire l’acquisition du produit dans la vie du client . À titre d’exemple, vous pouvez dire : « cette ampoule vous économise 1 euro par heure comparativement à une ampoule normale ». Faites croire que la demande est forte.
Est-ce que votre produit est traité différemment de autres?
Peu importe votre produit, votre client aura toujours besoin de savoir qu’il est traité différemment de autres. Cette phrase est aussi intéressante puisqu’elle utilise des mots qui les invitent à prendre une décision d’achat. « Merci beaucoup de m’avoir accordé un moment de votre temps, Mr/Mme (…).
Quelle est la description des avantages d’un produit?
Qu’il s’agisse d’une publicité en ligne ou d’une vente directe, la description des avantages d’un produit est fondamentale. Exhibez le produit et donnez au client autant de raisons que possible de l’acheter. Avec un peu de confiance et de l’éloquence, vous pouvez être capable de convaincre n’importe qui de faire un achat.