Table des matières
Quels sont les objectifs de la communication financière?
La communication financière a pour objet d’informer les parties prenantes d’une entreprise – actionnaires, investisseurs potentiels, analystes, banquiers, agences de notation, et plus largement grand public – sur sa santé financière et sa stratégie en vue de financer son développement.
Pourquoi une communication sociale? Il est important pour la communication sociale de connaître l’opinion, car le but ultime est de la modifier. Par ailleurs, utiliser une communication sociale demande du temps. En effet, « changer » une opinion ne se fait pas en deux minutes.
Quels sont les cas de communication de l’actionnaire dans une société anonyme?
Nous avons vu les cas de communication de l’information de l’actionnaire dans une société anonyme. Pour résumer, l’actionnaire dispose principalement d’une information que l’on peut distinguer en une information permanente et une information occasionnelle.
Quel est le but de la communication financière?
La communication financière a pour but d’informer les parties prenantes d’une entreprise sur sa santé financière et sa stratégie en vue de financer son développement. L’objectif recherché à travers la communication financière est de rassurer ses actionnaires et séduire les investisseurs potentiels, locaux et étrangers.
Comment est faite la liste des actionnaires?
Elle peut être faite soit au siège social, soit par envoi des documents aux actionnaires. L’actionnaire est autorisé à consulter les documents qui peuvent être consultés de manière permanente. On y rajoute la liste des actionnaires. Il peut photocopier tous les documents à l’exception de l’inventaire.
Quel sont les enjeux de la communication financière?
La communication financière possède des enjeux qui doivent être remplis afin de mener à bien sa stratégie. Ses enjeux sont de se conformer aux obligations réglementaire des sociétés cotées, de répondre aux attentes des investisseurs et enfin de construire le discours et d’optimiser la valorisation de la société.