Table des matières
Quels sont les officiels?
La liste suivante est la liste communément admise pour des compétitions internationales.
- Officiels de direction. Un directeur de compétition. Un directeur de réunion. Un directeur technique.
- Officiels de compétition. Un juge-arbitre pour la chambre d’appel. Un ou plusieurs juges-arbitres pour les courses.
Quels sont les officiels au lancer de poids?
Les officiels techniques au lancer du poids sont : -Le chef juge : repartir les tache aux juges ; -Aide au mesurage : mesurer la performance, assurer la bonne tension du ruban ; -Juge au point de chute : pose de la fiche sur l’empreinte laissé par l’engin ; -Le poseur de fanions indiquant le meilleur jet de chaque …
Quel est le rôle du délégué technique?
Délégué(e) technique Le délégué technique veille au bon déroulement de l’événement. Il ne peut décerner de pénalité puisque ce rôle revient aux officiels. Le délégué technique fait partie du jury de compétition en cas de protêt.
Quels sont les officiels du saut en hauteur?
Un Juge Arbitre au moins régional chef de concours assisté d’au moins 2 autres membres du jury, la mesure devant être vérifiée avant les essais par un Juge Fédéral de Sauts ou un Juge Arbitre Fédéral.
Quels sont les officiels de l’IAAF?
Dans les compétitions de niveau international, les officiels sont les suivants : Officiels techniques internationaux/Officiels internationaux de cross-country, de courses sur route et de courses en montagne/Officiels techniques continentaux Chacun de des acteurs est désigné par le conseil de l’IAAF.
Quel est le rôle du secrétariat de la compétition?
3 Officiels autres (secrétariat, vidéo…) Il exerce la responsabilité générale de la compétition. Il organise les différents jurys, vérifie les dispositions matérielles, coordonne la gestion des horaires, des qualifications, des réclamations. Il rédige en fin de journée un procès-verbal relatif à l’ensemble de la compétition.
Quel est le rôle d’un contrôleur de match?
L’arbitre : un contrôleur de match En effet, l’arbitre doit contrôler le match avec le concours des arbitres-assistants et si possible du quatrième arbitre. En outre, il doit vérifier que le ballon utilisé répond aux normes du matériel et que son chronomètre fonctionne à merveille afin d’éviter toute déconvenue.