Quels sont les parasites du cochon d’Inde?
LES DERMATOSES PARASITAIRES DU COBAYE Les problèmes de peau liés à la présence de parasites sont très fréquents chez les jeunes adoptés. Certains parasites du cochon d’Inde sont transmissibles à l’homme et plus particulièrement aux jeunes enfants (zoonoses). C’est le cas de la gale et plus fréquemment de la teigne.
Est-ce que le cochon d’Inde peut s’infecter et mettre en danger sa santé?
Il arrive cependant que des excréments, de l’urine ou de petits morceaux de litière s’introduisent dans le sac périanal du cochon d’inde. S’il n’est pas nettoyé régulièrement par les maîtres, la poche périanale du cobaye peut s’infecter et mettre en danger la santé du rongeur.
Quelle est la durée de vie des cochons d’Inde?
► Les cochons d’inde ont besoin de se dépenser, il faudra donc les sortir régulièrement de leur cage. ► L’espérance de vie des cochons d’inde est d’environ 6-8 ans s’ils ont de bonnes conditions de vie.
Comment nourrir un cochon d’Inde?
Donc, en tant que propriétaire d’un cochon d’Inde, il faut empêcher le développement de cette maladie et lui fournir tous les jours des fruits et des légumes frais variés contenant beaucoup de vitamine C. Les fruits et les légumes les plus riches en vitamines C sont, entre autres, le brocoli, le poivron, le chou de Bruxelles, les fraises, les
Quel est le besoin de place pour les cochons d’Inde?
Le besoin de place : les cochons d’Inde mâles et femelles doivent être séparés en dehors de la reproduction. Il est donc impératif de disposer de suffisamment de cages pour les accueillir. Le danger pour la femelle : la femelle peut se reproduire très souvent, mais cela nuit à sa santé.
Comment protéger les cochons d’Inde?
Pour les protéger des maladies, il suffit de s’occuper d’eux comme il convient, de leur donner une nourriture saine et variée, de leur permettre de bouger suffisamment. Les bactéries, les virus et les parasites peuvent être transmis aux cochons d’Inde par d’autres animaux familiers ou par les humains.
Quels sont les aliments nocifs pour le cochon d’Inde?
Mais attention, certains aliments sont très nocifs pour ce grignoteur invétéré et peuvent lui créer de graves problèmes ! À savoir : les fruits et légumes cuits, précuits (comme ceux en conserve), ou surgelés, sont absolument interdits pour le cochon d’Inde !