Table des matières
Quels sont les points blancs du poisson?
Les points, de 0.10 à 0.25 mm sont beaucoup plus petits et serrés que pour la maladie des points blancs décrite co-dessus : cela donne à la peau du poisson l’apparence du velours.
Pourquoi le poisson rouge est dangereux pour la faune?
En n’étant pas dans son environnement naturel, il transmet des maladies rares aux autres occupants de la rivière, mais le pire, c’est que Bubulle se décuple, il se reproduit abondamment et ça ne le dérange pas de le faire avec d’autres espèces de poissons. En bref, dans la nature, le poisson rouge est dangereux pour la faune et la flore .
Quel est le poisson rouge idéal?
Le poisson rouge est pour certains l’animal de compagnie idéal : il prend peu de place, il n’a pas besoin d’être promené, vous n’avez pas à changer sa litière, il ne fait pas pipi sur votre lit, n’est jamais dans vos pattes et il est silencieux.
Comment nourrir un poisson rouge?
Ils ont besoin d’espace pour nager et produisent beaucoup de déjections. Ils ont alors besoin d’une grande quantité d’eau pour diluer leurs déchets. Et ce n’est pas possible dans un aquarium de moins de 60 litres. Trop le nourrir ! Le poisson rouge cherche de la nourriture toute la journée et pollue l’eau avec ses déjections. Ne cédez pas.
Combien de litres pour un poisson rouge?
Sinon pour ton bac de 5 litres, ça fait un peu petit pour un poisson rouge même pour un bac hôpital. Tu ne peux pas avoir plus grand? Par contre, pas besoin de filtre non, par contre si tu as un bulleur, tu pourrais l’activer pour lui. Aucun aquarium enregistré. D’accord pour le traitement au sel de mon poisson rouge.
Quels sont les symptômes du poisson?
(2) problèmes respiratoires, mouvement des branchies accéléré, rougeurs et irritations; le poisson se frotte parfois au décor et montre parfois un caractère craintif inhabituel, hyper-sécrétion de mucus. (1) développement de touffes filamenteuses ou cotonneuses blanchâtres ou grisâtres.
Quels sont les problèmes respiratoires du poisson atteint?
(2) problèmes respiratoires en cas d’infestation lourde (atteinte des branchies), le poisson reste juste sous la surface; hyper-sécrétion de mucus; le poisson se frotte parfois au décor. Le poisson atteint s’isole du reste du groupe.