Table des matières
Quels sont les poissons pour bassin?
Il existe deux espèces très résistantes qui peuvent vivre plus de 25 ans. Ces espèces de poisson pour bassin sont des cyprinidés : les poissons Koï et les Carassins. Poissons Koï : Cette race de carpe est extraordinairement hybride. Sa palette de couleurs est très élargie.
Pourquoi les poissons rouges sont moins pollueurs que les koïs?
Ils ne sont pas moins pollueurs que les koïs et ont les mêmes exigences en nourriture. Contrairement à certaines idées reçues les poissons rouges japonais peuvent aller en bassin non sans respecter quelques règles d’usage. Oublier les individus bien trop handicapés. Ou très fragiles comme le bubble-eyes.
Comment choisir un poisson pour un bassin extérieur?
Pour peupler avec succès un bassin extérieur, vous devez bien choisir ses habitants. Il existe deux espèces très résistantes qui peuvent vivre plus de 25 ans. Ces espèces de poisson pour bassin sont des cyprinidés : les poissons Koï et les Carassins. Poissons Koï : Cette race de carpe est extraordinairement hybride.
Quelle est la profondeur idéale pour un poisson?
La profondeur idéale est de 80 cm minimum. Elle permettra aux poissons de supporter les vagues de froid et de chaleurs extrêmes. Le volume idéal est le suivant : 1 poisson de 10 cm pour 50 litres d’eau.
Est-ce que les Koi provenant du Nord sont sensibles à la température?
Ceci par de volumineux changements d’eau tempérée, soit par réchauffage. Dans nombre de cas, la température est même supérieure à 15°, ceci pour des raisons de croissance. Les Koi provenant du nord sont aussi sensibles que les Koi du sud et peuvent tout aussi succomber à de basses températures prolongées.
Comment tester l’eau de votre bassin en hiver?
Il est donc indispensable de tester l’eau de votre bassin avant la venue de l’hiver. Si l’eau présente un défaut de qualité, certains produits chimiques acides ou basiques peuvent être ajoutés dans l’eau. Par ailleurs, en hiver, les bactéries utiles au maintien de la qualité de l’eau ont une activité réduite, du fait de la baisse de température.
Combien de poissons pour un bassin de 1m2?
Pour un petit bassin extérieur de 1m² sans filtration ni renouvellement d’eau, en « théorie » : à peine 25 à 50 gr de poissons… soit 2 ou 3 poissons rouges, shubunkins… de 5 à 10 cm. Par contre 1m² est un bassin trop petit pour y placer durablement des carpes.
Combien de temps faut-il pour introduire des poissons?
Un délai raisonnable de trois à quatre semaines (certains spécialistes préconisent le double) est conseillé avant d’introduire des poissons dans un bassin de jardin nouvellement installé. Idem dans un bassin ancien entièrement nettoyé et dont l’eau a été renouvelée.