Table des matières
Quels sont les registres de la littérature?
Superprof vous propose de découvrir les principaux registres de la littérature, du registre comique au registre tragique en passant par de nombreux types d’histoires toutes différentes, entre épique et lyrique jusqu’aux frontières de l’imaginaire avec le fantastique et la science-fiction.
Quel est l’actif liquide?
Généralement en caisse. L’actif liquide sert à régler des achats de toutes sortes immédiatement. Les actifs non liquides quant à eux regroupent des avoirs représentant une valeur parfois importante sans pour autant être de l’argent liquide, de l’espèce disponible : fonds de commerce, terrains, bâtiments, brevets techniques…
Quelle est la définition du registre lyrique?
Définition et fonctions : Le registre lyrique est l’expression des états d’âme et des émotions : plainte, regret, nostalgie, joie, etc. Ce registre est très fréquent en poésie (→ poésie romantique), mais on le retrouve aussi au théâtre ou dans le roman.
Comment représentent les liquidités dans l’immédiat?
Dans la même veine, les liquidités représentent l’ensemble des sommes disponibles dans l’immédiat.
Quels sont les procédés du registre lyrique?
Les procédés caractéristiques du registre lyrique sont : L’utilisation du champ lexical des émotions et sentiments, Les métaphores, comparaisons, hyperboles et antithèses, Le jeu sur le rythme du texte. Le registre lyrique est idéal pour exprimer ses émotions.
Quelle est la définition du registre tragique?
Définition et fonctions : Le registre tragique est caractéristique de la tragédie classique et du théâtre du XX e siècle. On peut également trouver du tragique dans certains romans (par exemple chez Malraux, Camus, etc.) Un texte tragique émeut le lecteur car il présente des situations sans issue : les personnages,…
Que signifie le terme registre?
Le terme registre désigne l’ambiance générale d’une oeuvre/d’un texte, l’ensemble des caractéristiques d’un texte qui ont pour effet de faire naître un certain état d’esprit chez le lecteur. On peut trouver plusieurs registres dans un même texte et qui plus est aucun genre littéraire n’est spécialement rattaché à un registre.